Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2013 1 06 /05 /mai /2013 17:44

Il y a les jours où tout est noir, où j'ai l'impression de tout rater, 

Mais il y a les jours où je suis contente de mon boulot.

 

Il y a les jours où je suis fatiguée,

Mais il y a les jours où les wonder-Gilberts me font oublier ma fatigue.

 

Il y a les jours où je ne fais rien de ce que je voulais faire, où Gilbert perturbe tout mon emploi du temps, 

Mais il y a les jours où tout roule comme prévu, où on avance sur le programme prévu, où je me dit "Ouaouh, on a fait tout ça ?"

 

Il y a les jours où Gilbert est fatigué, où il ne comprend pas et où moi, je n'arrive plus à expliquer,

Mais il y a les jours où il me bluffe, où il me dit avec ses mots que "c'est trop fastouche", alors qu'il y a 15 jours, c'était trop difficile.

 

Il y a les jours où Gilbert est carrément pénible, où il n'écoute pas, où il prend la parole comme ça, tout le temps, de préférence en même temps que ses 30 petits camarades,

Mais il y a les jours où il me redonne le sourire en me disant "tu vois, j'ai tout compris comme tu as expliqué", où il se "concentre fort maitresse", où il s'accroche et vient me dire avec le sourire "c'était dur, mais j'ai tout réussi !"

 

Il y a les jours où lassée de l'attitude de mes collègues, je baisse les bras, 

Mais il y a les jours où je dis "Non !", un "non" fort, ferme, convaincu.

 

 

Et au fil de tous ces jours, j'ose parfois me dire que la vie va bien, quand mes yeux savent la regarder du bon coté, quand je chausse mes lunettes roses plutôt que les noires.

 

Un jour, bientôt, Gilbert n'aura plus 4 ans. Et jour après jour, ça se rapproche. Et ça me plait !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'aime bcp ton article :)<br /> suuuuppperr.<br /> continues à bien prendre soin de toi.<br /> à bientôt miss
Répondre