Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2013 6 18 /05 /mai /2013 21:23

Cette semaine, j'ai emmené Gilbert en sortie scolaire. THE sortie scolaire, celle que tout le monde attend toute l'année. Celle dont on se souviendra encore dans des générations. 

Et pour cause.

Gilbert va visiter un zoo. Enfin c'est ce qu'on voulait au départ mais ça coutait trop cher pour l'école. Mais quand même ya des animaux. 

On part à la ferme.

 

Lundi, 8h après un week end à bassiner ses parents avec le picnic. Gilbert arrive, botté, casquetté. Et chargé comme un baudet. Comme ils ne voulaient plus entendre parler de picnic, les parents de Gilbert ont blindé son sac. 1 litre d'eau,  quatre compotes, trois briquettes de jus de fruit, deux sandwichs format demi baguette, une banane. Ça va Gilbert va pouvoir nourrir toute la classe. Par contre, pour porter son sac tout seul, ça va être un peu plus compliqué.

Heureusement que des parents masochistes motivés nous accompagnent. 

Parce que la maîtresse, elle aussi a prévu le strict minimum. Un change au cas où Gilbert tombe dans la bou(s)e, du sopalin au cas où ..., la trousse de secours de Gilbert au cas où il nous pète un choc anaphylactique au milieu de la ferme, celle de sa copine, au cas où elle nous fasse une crise d'asthme, des bouquins pour calmer Gilbert en début d'après-midi, des mouchoirs, des lingettes, des bottes de rechange ...

 

Parés ? Alors c'est parti. La maman de X tente de mettre son sac à Gilbert, qui bascule en arrière et tombe sur les fesses. Premières larmes de la journée. La maman prend le sac sur son dos, Gilbert peut se relever. On badge les enfants, et on monte dans le car. 45 min de trajet plus tard. Gilbert est remonté comme une pendule et saute partout. Son voisin pleure parce qu'on est descendus du car. Sa voisine hurle parce qu'elle vient de voir un chien. 

Les oreilles des parents accompagnateurs commencent à saturer. OK cool, il n'est même pas 10h. 

 

... A suivre ... 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ninoche - dans A l'école
commenter cet article

commentaires

ginger 21/05/2013 14:24

vite, vite la suite de la journée...Je ris mais je compatis...

Qui Est Gilbert ?