Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 20:04

Dans la cour de l’école, il y a 5 élèves.  Ces élèves-là ne s'appellent pas Gilbert. Ils ont des prénoms un peu exotiques : Talatrouille, Fauktycroi, Taltemps, Tékao et Fausbouger. Il n'y a que 5 élèves, et pourtant, la maîtresse est un peu débordée. Talatrouille s’est battu avec Tékao, et comme d’habitude, c’est Tékao qui a gagné. Du coup, Talatrouille a mal, et il braille. Talatrouille braille tellement fort qu’on n’entend plus que lui sur la cour. Tékao, lui, est très fier, il parade devant les autres : « Je suis bien plus fort que vous, qui veut encore se battre avec moi ? ». Mais les autres se font petits, ils ont bien remarqué que Talatrouille a pris une sacrée raclée.

 

La maîtresse, elle, se sent totalement débordée. Les cris de Talatrouille l’empêchent d’entendre les autres parler.  Et pourtant, Fauktycroi, malgré sa petite taille, tente de lui dire « Vas-y maîtresse, accroche toi, tu vas réussir à le calmer, Talatrouille. »

 

Il est sympa Fauktycroi. Il a juste un peu de mal à s’imposer, dans cette bande d’élèves qui ont tous une forte personnalité. Des fois, quand Tékao est calme, il prend pourtant le dessus sur ses petits camarades. Il remet Talatrouille à sa place, quand il a tendance à parler un peu trop fort, un peu trop souvent. Il discute avec Taltemps et Fausbouger de ce qu’ils peuvent faire ensemble. La maîtresse réussirait presque à croire qu’elle s’en sort bien, pour gérer ce petit groupe. 

 

Mais aujourd'hui, à cause de la bagarre, rien ne va plus. On n'entend plus Fauktycroi, Fausbouger se tait aussi, et la maîtresse ne sait plus trop quoi faire. Tékao pète la forme, il court partout et épuise tout le monde. Et Taltemps lui répète en boucle "il va encore pleurer longtemps, Talatrouille ? Dis, maîtresse, il va encore pleurer longtemps ?"

 

Ils sont un peu fatigants, pour la maîtresse, ces élèves. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ninoche - dans Ma petite vie
commenter cet article

commentaires

Qui Est Gilbert ?