Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2010 4 06 /05 /mai /2010 08:05

Doux sont les matins où Iota, mon poilu, a décidé de faire la grasse mat ! Parce que les jours où il est pas décidé, ...

 

Quel bonheur de l'entendre entrer dans la chambre en miaulant l'air de dire "Salut, il est 8h, ça va ? J'ai la dalle, pas toi ?" !

Quelle joie quand, voyant que mes yeux sont aussi ouverts qu'une huître à qui on présente un couteau, le poilu monte sur mon lit, m'imposant la douce haleine d'un chat venant de manger ses délicieuuuuses croquettes au saumon !

Et quel plaisir indescriptible que de le voir se retourner sous mon nez ébahi pour me montrer son postérieur fraîchement nettoyé !

 

Ce que Iota affectionne particulièrement :

- monter sur une table de nuit et voir ce que ça fait quand tout ce qui était dessus se retrouve par terre.

- faire du bruit avec un sac plastique

- vider mon tiroir à chaussettes et voir ce que ça donne quand tout ce qui était dedans se retrouve par terre 

- dormir sur ma pile de tshirts non sans les avoir un peu accommodés auparavant.

- courir après un emballage vide de médicaments / un bout de fil / un bouchon / une mouche / une proie imaginaire / ... en dérapant sur le parquet et en miaulant simultanément

- pousser la porte de la salle de bain qui se referme toute seule et miauler pour qu'on le sorte de là

- s'allonger de tout son long sur le clavier de mon ordi portable avec l'espoir secret de prendre sa place sur mes genoux

- se faire caresser la panse, à demi endormi sur le canapé ....

 

Moi je dis, avec la vie qu'il a, il devrait pas avoir besoin de me réveiller le matin pour se sentir heureux !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> J'aime :D<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ah, je vois que ton chat présente à peu près les mêmes défauts de fabrication que le mien ! Enfin, on râle, on râle, mais qu'est-ce qu'on s'ennuierait sans nos chère bestioles... x)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Exactement, on les aime bien ... sauf quand ils nous réveillent !<br /> <br /> <br /> <br />