Cette semaine, j'ai découvert avec consternation que la marque Playboy commercialise des fournitures scolaires. C'est tellement choupi le petit lapin aux grandes oreilles, imprimé en rose paillette sur un classeur de géographie. J'ai du mal à concevoir que des parents achètent ça à leurs enfants ... J'imagine la gamine de 8 ans qui cherche à collectionner les objets à l'effigie de la marque.
J'ai aussi fait connaissance avec E., élève de CM1 que je vais suivre en soutien, et qui a besoin de plus de 5 minutes pour réciter son alphabet (ajoutez 5 minutes supplémentaires si vous souhaitez l'avoir dans l'ordre).
J'ai aussi tenté de communiquer avec les parents de H. dont le comportement m'inquiète particulièrement. H. crie dès que les enfants qui sont assis sur le même banc s'approchent un peu trop près de lui. H. vide quotidiennement toute mon étagère de puzzles, mécaniquement, puzzle par puzzle, il prend, il retourne, il repose le support vide. H. passe ses récréations à courir dans tous les sens, les bras tendus devant lui en poussant de petits cris de satisfaction. Et tant pis si un enfant se trouve devant lui, il pousse et continue son chemin. H. a même mordu S. qui avait laissé trainer ses mains sur le banc à coté de lui. H. ne parle presque pas, il dit Pot, Couche, et bonjour/au revoir. Mais tout ceci n'a pas l'air d'inquiéter le papa de H., qui semble plutôt surpris que ce comportement m'inquiète. Non non, les cousins qui viennent voir H. n'ont pas peur de lui. Oui il parle assez peu mais c'est parce qu'ils tentent de lui apprendre la langue maternelle de sa maman en plus du français. Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes ... Et cerise sur le gâteau, les parents de H. envisagent de le scolariser toute la journée à partir de Janvier. Je sens que moi aussi je vais hurler.
Je termine avec E. et son "Agenda du foot 2010-2011" et ce petit quizz passionnant et instructif qu'on trouve chaque semaine.