Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2014 2 18 /11 /novembre /2014 12:59

Voilà, ça fait presque 3 mois que j'ai fait connaissance avec mon équipe de Gilbert, saison 2014-2015. Je commence à bien les connaître, et je me propose donc de vous les présenter. 

enfants.gif

 

Il y a Gilbert, haut comme trois pommes, bruyant comme un cochon qu'on égorge. La voix haut perchée, il a toujours quelque chose à répondre à ce qu'on peut lui reprocher. "Oui mais en fait ..." En fait c'est moi le chef et toi tu te la fermes. 

 

Il y a aussi Gilbert, ultra généreux, le soir du premier jour, sa trousse était vide de tout matériel. Il avait tout prêté à des copains, trop content de trouver un taille crayon cars, une gomme spiderman, ... Bien entendu, le matériel n'était absolument pas marqué, et on a galéré à retrouver tous les éléments. D'ailleurs, il n'a toujours pas de crayon à papier.

 

Gilbert, lui se distingue par son sens de l'équilibre. 4 pieds sur une chaise ? Ça c'est pour les faibles, Gilbert n'en utilise que 2. Voire 1 seul. J'ai beau lui avoir fait peur en lui montrant ce que ça donnait quand on perd l'équilibre, il continue. Toi, tu vas bientôt voir arriver un tabouret à ta place ! 

 

Gilbert hypersensible lui, ne l'est que quand je gronde. Tout sourire, voir gros éclats de rire en classe, jusqu'à ce que je hausse le ton, et les "hi hi hi" "mouhahaha" sont replacés par un tout aussi bruyant "OUIIIIIIIN" ... 

 

Il y a Gilbert, mutique, je ne sais pas si j'ai entendu le son de sa voix plus d'une dizaine de fois en 3 mois. Totalement enfermé là dedans, regard noir, limite autistique dans son comportement.

 

Il y a ceux qui savaient lire en arrivant dans ma classe, et celui qui au bout de 3 mois ne sait toujours pas que quand il voit un A, tout seul, il y a des chances pour qu'il se prononce AAAAA ! Et pas SSSSS ...

 

Il y a Gilbert qui a besoin d'une AVS mais suit super bien la classe, et celui qui aurait besoin d'une instit pour lui tout seul ... 

 

Et celui qui me demande très sérieusement "Maîtresse, t'as des pouvoirs magiques toi ?" 

 

Bref, je ne m'ennuie pas ! Heureusement, il y a les vacances ! 

 

72229 1682153534551 5964449 n

Partager cet article
Repost0

commentaires