Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2010 6 12 /06 /juin /2010 09:46

Chère Madame Lavoisinedudessous, 

 

 

Voici maintenant 10 mois que j'ai emménagé dans l'appartement au dessus du votre. Nos relations ont jusqu'à aujourd'hui toujours été très cordiales, mais quand même, faut peut être pas pousser mémé dans les orties !

 

Votre attitude de ce matin est la goutte d'eau qui vient de faire déborder le vase de ma tolérance. Je suis contente que vous ayez pu téléphoner à Germaine, qui est visiblement une amie proche, mais j'aurai aimé, Madame Lavoisinedudessous, ne pas participer à la conversation. En effet, couchée 3 mètres au dessus de vous, j'ai pu entendre, malgré les boules Quies indispensables pour dormir au dessus de vos, tous les mots de cette conversation de façon totalement limpide. J'ai ainsi eu des nouvelles de vos enfants, y compris votre grande fille qui a du mal à trouver du travail, j'ai pu entendre votre opinion bien tranché sur les méfaits de facebook sur les jeunes, ...

 

J'aimerai beaucoup choisir mes horaires de coucher et de lever indépendamment de votre surdité, car à ce qui est cité ci-dessus s'ajoutent, quotidiennement ou presque, les sons de votre télévision, qui commencent à 8h30 tous les matins et ne se terminent que rarement avant minuit. 

 

Pourtant, il y a quelques mois, vous m'avez reproché que le son de ma télé empêchait la chair de votre chair de dormir, et qu'il serait courtois de ma part de baisser d'un ton. Ce que j'ai fait, et ce que je m'escrime à faire systématiquement depuis.

 

 

 

Alors que les choses soient claires Madame Lavoisinedudessous, si les efforts ne se font que dans un sens, il cesseront tout bonnement de se faire. Ma télévision gènera votre fille autant que la votre me dérange. J'arrêterai également de faire attention à ne pas faire glisser les chaises sur le plancher, ou à marcher d'un pas léger pour épargner vos oreilles (non appareillées).

 

Mais ne nous fâchons pas, nous sommes adultes, c'est vous qui l'avez dit, et il existe d'autres moyens que la colère pour exprimer à ses voisins leurs extrême chiantise. Je tiens à ce propos à vous signaler dès aujourd'hui, Madame Lavoisinedudessous, que dès le mois de juillet, ma musique sera remplacée par les cris d'une petite fille de 2 ans qui viendra s'installer dans l'appartement avec sa maman. J'espère de tout coeur que les horaires vous conviendront. J'ai pu remarquer lors de leur visite que la petite avait du coffre et un caractère déjà bien trempé. 

 

 

 

Je vous prie d'apprécier, Madame Lavoisinedudessous, vos nouvelles voisines comme vous l'avez fait avec moi.

 

 

 

Cordialement

 

 

 

Ninoche

Partager cet article
Repost0

commentaires