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11 juin 2010 5 11 /06 /juin /2010 10:56

Hier, A. a dépassé les limites des bornes. Et grace à lui, ma séance a pris l'eau. 

 

 

Tout avait pourtant bien commencé. Devant son instit, A. a dit que oui, il se tiendrait bien cette fois, que je n'aurai pas besoin de faire de remarques. Mais j'ai bien senti en sortant de la classe qu'A. était dans un jour sans.

Sans discipline, sans contrôle, sans aucun filtre entre ses envies et ses actes ...

 

A. est venu avec nous, et a commencé à faire des percussions avec son pupitre. Premier avertissement. Mais A. n'est pas là, il ne m'écoute pas, il me regarde, mais je sens bien qu'il est ailleurs. 

 

Quelques minutes plus tard, après un changement de place sur un pupitre qui ne s'ouvre pas, A. se met à chanter. Comme ça, parce qu'il en a envie, et qu'il ne voit pas ce qui pose problème dans le fait de chanter alors que je parle. Parce qu'à ce moment là, A. n'avait pas conscience que j'étais en train de parler. Je hausse le ton pour l'interrompre et A. sursaute. Mais vraiment. Genre je l'ai réveillé, sorti de ses pensées. Je préviens A. que c'est mon dernier avertissement, qu'il doit faire un effort et je le place juste devant moi, avec son pupitre qui ne bouge pas (ben oui, je n'en ai qu'un). 

 

A peine 5 minutes plus tard, alors que j'interroge un autre enfant du groupe (de 4 hein, c'est pas une classe entière qui vient distraire A.), A. se met debout sur sa chaise, et crie fort "Je suis le maître du monde".

 

Fou rire des camarades.

 

 

Consternation de ma part.

 

 

Colère aussi. Je prends A. par la main, je le regarde avec les yeux pas-contents-du-tout-du-tout. Comme 5 minutes plus tôt, A. reprend brutalement conscience de la réalité de la classe. Sauf que ça suffit, j'ai prévenu, et mon autorité, même si elle n'a aucun effet sur A., est en jeu aux yeux des autres enfants. A. est descendu avec moi dans le bureau du directeur, et A. ne reviendra plus dans le groupe tant que son comportement n'aura pas changé.

 

 

 

Gros sentiment d'échec. Je sais que je ne suis pas responsable, mais putain ...

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Published by Ninoche - dans A l'école
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commentaires

Elodie B 11/06/2010 22:52


J'en ai aussi un comme ça, un méga bon flingueur de classe! Je le reprenais systématiquement (100 X par jour), j'ai eu le droit aux injures, aux chansons, aux bruits d'animaux, aux pétages de plomb
= s'auto-mutiler ou s'en prendre aux autres en les étranglant...etc, etc... J'ai fini par apprendre à garder mon calme et à ne plus entrer en conflit avec lui. A présent il a un contrat de
comportement où il colorie la case de la couleur correspondante à son cptmt de façon journalière (signé par moi, lui et ses parents) et ça lui fait les pieds!!...pas de Nintendo DS à la maison...ca
marche?!! Il peut être à geindre à côté de moi, se rouler par terre et taper sa tête contre les murs, je ne m'arrête plus, je poursuis la classe avec sérénité et il finit par réaliser qu'il ne me
manipule plus comme avt et se fatigue. J'ai réussi cela seulement après 8 mois de K.O total dans ma classe.

Bon courage!!!


vAl 11/06/2010 18:43


aaah bah ça fait souvent ça les réincarnations ! Pas de chance, t'es tombée sur Jack Dawson. Enfin ça aurait pu être pire, j'te dis pas la réincarnation de Maximus Décimus Méridius...

(courage :p)


Qui Est Gilbert ?