Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 09:39

Et voilà, l'année se termine, je dis au revoir à tous mes élèves cette semaine (vu que, oh joie, la semaine prochaine est consacrée à des réunions de secteurs et à des séances oh combien réjouissantes de paperasse).

 

 

Et pour finir l'année en beauté :

- Une enquête est en cours à propos de la famille de A., absent de l'école depuis 15 jours sans justification aucune, ça sent le placement à plein nez ... 

 

- T. a raté la moitié des séances d'aide que j'avais avec lui. Et quand on demande à la maman pourquoi en CP il ne vient toujours pas à l'école tous les jours : "Oh ben vous savez, quand un enfant dort, il ne faut surtout pas le réveiller." C'est sur que quand ses parents cuvent, c'est difficile. A ce rythme là, on n'est pas rendus.

 

- J'ai croisé M. un autre élève du groupe de A. dans la rue mercredi en partant faire mes courses. Avec son papa. "M. bouge toi le cul je t'avais prévenu *** (demandez à N. Anelka pour compléter la phrase) on va encore arriver en retard !!!"  Et dire que j'ai tenté de lui faire comprendre que "merde" n'était pas un mot que je souhaitais entendre dans la bouche d'un enfant de 7 ans et qu'il serait bien qu'il surveille un peu son langage.

 

Heureusement que V. m'a montré que ça y est maintenant elle sait lire (fin de CE2, vous me direz, il est temps), alors qu'il n'y a encore que 6 mois, on peinait à déchiffrer des mots simples ou des syllabes. MERCI V., je n'y suis pas pour grand chose, mais merci de me laisser croire que j'ai servi à quelque chose cette année !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Ninoche - dans A l'école
commenter cet article

commentaires

Mel 30/06/2010 17:20


c'est tout un poème !
et bah dis donc.. le A est bien placé pour être dans un caca du siècle!
bisou Ninoche et merci pour ces histoires... hélas véridiques!


Qui Est Gilbert ?