Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2014 2 16 /09 /septembre /2014 19:34

Le plus fatigant, quand une année scolaire commence avec Gilbert, c'est de lui faire comprendre qui est le patron. A la maison, souvent, c'est lui, le patron. Mais hors de question qu'il en soit de même à l'école. 

 

Pour ça, j'ai quelques techniques. Comme je suis généreuse et pédagogue, je m'en viens les partager avec les jeunes profs qui me suivent.

 

Technique n° 1 : Le curare

Exemple : Gilbert a une fâcheuse tendance à brailler : Une petite piqûre, c'est comme un vaccin, et la maîtresse est tranquille pour une heure ou deux. 

Attention : Difficile de s'en procurer. 

 

Technique n° 2 : Le bottin 

Exemple : Gilbert a une fâcheuse tendance à frapper : Un coup de bottin sur la tête, et il comprendra aisément que frapper, ça fait mal, surtout à celui qui est dessous.

Attention : évitez quand même le coup de bottin derrière la nuque. Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes.

 

Technique n° 3 : Le taser®

Exemple : Gilbert a une fâcheuse tendance à gesticuler : un coup de taser, et subitement, ses gestes sont plus mesurés. 

Attention : À utiliser avec modération. Certains sujets mettent du temps avant de retrouver un discours cohérent. 

 

Technique n° 4 : Le scotch

Exemple : Gilbert a une fâcheuse tendance à brailler/gesticuler/frapper : Un rouleau de scotch, et il éprouve subitement quelques difficultés à ouvrir la bouche/se lever de sa chaise/bouger les bras et les jambes.

Attention : choisissez du scotch hypo-allergénique. On est quand même pas des monstres. 

 

J'espère que cette malette pédagogique sera d'une grande utilité à tous les enseignants !

 

Bonne rentrée !

Partager cet article
Repost0

commentaires