Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2016 2 27 /09 /septembre /2016 19:00

Qu'est ce qui vous rend heureux ?

Pas facile cette question hein. Moi je suis un peu maso, je l'ai posée à mes élèves en ce début d'année.

En projet d'écriture, je leur ai même demandé de m'écrire leur recette du bien-être. J'avoue que le moment de la correction a été particulièrement savoureux. Voici donc quelques extraits.

 

Prenez un très très grand saladier et les ingrédients suivants :

- du chocolat (plein, selon les recettes, ça va de 4kg à plusieurs tonnes)

- des copains

- des récréations

- une console

- de la famille

N'oubliez pas les vacances hein !

Mais aussi :

"1 000 000 000 tonnes de sagesse et 1 000 000 000 ... 000 tonnes de bêtises"

"100 000 g de paix avec ma sœur"

"des gentilles maîtresses"

 

Quelques ingrédients précieux viennent parfois s'immiscer dans leurs recettes :

de la paix, du "non à la guerre", du sourire, du plaisir, des rires, et de l'amour, bien sur.

 

Vient ensuite la réalisation de la recette.

Il y a la version courte, mais adorable "Mélangez le tout dans un câlin pendant 2h"

La version un peu violente : "Rajoutez les maîtresses, mélangez et une heure de cuisson"

La version trash : "Mettez la famille au micro-ondes avec la danse"

Très trash : "coupez jusqu'à en faire de la bouillie"

 

Et hop, au four !

 

Gilbert vous souhaite bon appétit !

 

(et parce qu'avec les fautes d'origine, c'est encore plus savoureux, quelques images ci-dessous)

La recette du bien-être
La recette du bien-être
La recette du bien-être
La recette du bien-être
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Mais bon sang mais c'est bien sûr !! C'est pour ça que j'étais pas pleinement heureuse ! J'ai pas de moule et d'otarie dans ma viiiiie !! C'est CA ! ^_^
Répondre