Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 15:07
Salut la compagnie !
Aujourd'hui, enfin, j'ai vu les fruits de mon boulot avec les enfants, et ça, ça fait drôlement du bien !
Je vous explique :
Depuis les vacances de la Toussaint, ça y est, j'me suis lancée dans le grand bain. J'arpente les routes pittoresques de ma campagne pourrie, au volant de ma Twingo, à l'affut des virages pervers, et des fossés. Je vais dans 3 écoles par jour, bon ça, c'est le coté difficile, je passe beaucoup de temps au volant, les routes sont dégueulasses, et ya personne pour me tenir compagnie.
Donc, j'ai 5 groupes d'élèves par jour. Le matin, je commence par un groupe de CE1, trop mignons, motivés et tout, ils sont en train de me réécrire Boucle d'Or et les 3 ours, ça déchire !!! Bon heureusement que je suis derrière pour reformuler certaines phrases, et corriger "quelques" erreurs d'orthographe !
Après 15 minutes sur une petite route de campagne où je prie toutes les secondes pour ne pas croiser un tracteur plein de fumier, j'attaque en CP dans une autre école. Là, c'est plus sportif. J'ai 6 élèves pour qui la lecture est un vrai calvaire. Depuis le début, j'essaye de les aider comme je peux, mais je sens bien que voilà, c'est pas tellement ça, et que je les embrouille un peu avec mes exercices. J'expérimente, je teste, mais rien en retour depuis 15 jours. Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est loin de faire du bien au moral quand tous les jours pendant 2 semaines, on est mis en échec par une bande de loupiots, à peine sortis de la maternelle. D'autant que dans le lot, yen a un qui me semble particulièrement hermétique à toute tentative de lecture. Mais certains d'entre vous me connaissent, je suis "légèrement" têtue. On ne me la fait pas à moi ! Je l'aurai, un jour, je l'aurai !
Et je l'ai eu ! Ce matin, à peine refroidie par mes expériences passées, j'arrive avec une nouvelle activité, en me disant que déjà, si ça convient aux 5 autres, ça sera nickel et que je m'en contenterai bien ! Et non, Monsieur Lucas, aujourd'hui est arrivé déterminé. Il s'est assis et m'a regardé droit dans les yeux : "Je suis très concentré." Bieeeeen Lucas, ça commence bien !! 
Bon, il ne faut pas se faire d'illusions, il ne m'a pas lu tout le texte et s'est un peu trompé. Mais il a réussit TOUT l'exercice qui consistait à retrouver les mots dans le texte, il les a colorié, et a même eu le temps d'aller narguer les autres pour se dégourdir les jambes, parce que quand même, ça fait du bien de réussir ! Hein Lucas !

T'as eu raison garçon, d'aller le dire à la maîtresse en revenant dans la classe, qu'aujourd'hui, tu avais bien travaillé ! Et grâce à toi, aujourd'hui, moi aussi j'ai le sourire aux lèvres et l'impression d'avoir bien fait mon boulot !
Bizatous, et à bientôt pour de nouvelles aventures ! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bonjour,<br /> Je viens de découvrir votre blog il y a dessus des choses agréable à regarder.<br /> A l'occasion venez voir ce blog, www.nicolaslizier.com je suis graphiste.<br /> Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site qui mérite d'être vu.<br /> A bientôt<br /> Nicolas graphiste à Montréal<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci Nicolas !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Ninoche!<br /> J'aime bcp la présentation de ton blog.. c'est drôlement chouette!!!<br /> Continue de nous faire vibrer dans tes activités !<br /> <br /> Ah si j'avais une voiture...!!! ça me manque un peu, mais un jour je m'en achèterai une!<br /> <br /> Bisou ma belle et @ +++<br /> <br /> Mel<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci !!! Ca fait plaisir de voir un commentaire ici !<br /> <br /> <br />