Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2017 4 05 /01 /janvier /2017 21:41

... juste en manque d'inspiration et légèrement débordée !

Je ne suis même pas en retard pour vous souhaiter une bonne année 2017 ! Qu'elle vous apporte le meilleur, à vous et à vos enfants ! Une année sans mutation, ou avec celle que vous désiriez depuis longtemps, comme celle que j'ai obtenu en 2016.

 

Et oui, j'ai un peu changé de boulot en septembre, je m'occupe toujours de Gilbert, mais uniquement quand il est en grande difficulté scolaire. Ça rajoute un peu de défi, et moi, j'adooooooore les sushis les défis !

 

Prenez un élève de 11 ans, ajoutez une bonne louche de dyslexie, une pointe de caractère bien trempé et quelques années d'échec scolaire. Le défi, c'est de lui permettre de lire suffisamment correctement pour se débrouiller dans la vie.

Prenez un élève de 7 ans, ajoutez une grosse myopie non détectée en CP, trois cuillères à soupe de découragement, mélangez bien et servez frais. Le défi, c'est de lui permettre de lire grâce à ses nouvelles lunettes.

Prenez un élève de 9 ans, ajoutez un énorme sourire, un gros soucis de bien faire, saupoudrez de bonnes difficultés scolaires, et terminez avec une compréhension hachée (très très hachée). Le défi, c'est de lui permettre d'accéder à une section spécialisée qui sera plus adaptée à ses capacités. 

 

Voilà mon quotidien depuis septembre. En vrai, je m'éclate. Malgré les 45 à 60 minutes de route matin et soir. Malgré les 5 écoles différentes entre lesquelles je navigue. Je rencontre des enfants incroyables qui se dépassent, des instits incroyables qui donneraient tout pour leurs élèves, des écoles incroyables, nichées au fin fond de la campagne.

Je (re)découvre le travail d'équipe, ici la psychologue scolaire, là l'orthophoniste de Gilbert qui me donne des conseils, et encore là bas, l'enseignante en rééducation (Espèce en voie de disparition), la psychomotricienne, l'infirmière scolaire, les assistantes sociales.

 

Bon, tout le monde est là, alors maintenant, pour Gilbert, on fait quoi ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Ninoche - dans A l'école
commenter cet article

commentaires

Qui Est Gilbert ?