Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 16:26

Autant vous le dire tout de suite, le mois de septembre a été chaud. Pas tant par les températures estivales (la météo qui nous nargue : hahaha vous n'êtes plus en vacances ? Et ben voilà le soleil réclamé en août.), que par la première phase de débourrage prise de contact avec mes nouveaux poulains élèves.

 

 

Point de Simon cette année, ni d'Hector ne parlant pas un mot de français. Non, non, ça, je maîtrise trop, ce n'est plus drôle !

 

Cette année, j'ai beaucoup moins de "petits nouveaux", d'élèves n'ayant jamais mis les pieds à l'école. Mais les quelques uns qui pourraient être timides sont en fait plutôt surprenants. 

 

Le petit Charles, tout juste 3 ans donc, qui arrive dans une classe où tout le monde ou presque se connait pour avoir passé un an ou six mois ensemble, qui le premier jour, se lève devant tout le groupe, et annonce "Et bien moi j'ai envie de chanter une chanson". Et pof, une souris verte qui courrait dans l'herbe ... Pas impressionné pour deux sous par les 28 inconnus qui le regardent éhahis.

 

 

Laure, 2 ans et demi, fan de Brassens, qui fredonne "bancs publics, bancs publics" en attendant son tour à la cantine.

 

 

Et Paul, même âge, les cheveux longs qui lui tombent sur les yeux, et qui demande à tous ses copains s'ils connaissent "Aaaaawéééétouheeeeell" ? Non ? Mais si tu connais, c'est ACDC  !!!

 

 

Et Léa, qui fait également sa première rentrée, plutôt armoire à glace du haut de ses 3 ans, qu'il nous a fallu calmer à deux tellement elle se débattait. Nous avons pu apprécier dès les premières minutes son vocabulaire particulièrement ... "fleuri".

 

 

Mais parfois, même si pour ces petits bouts, ce n'est pas la première rentrée, c'est tout de même un peu difficile de quitter Papa, Maman, les 3 ou 4 frères et soeurs, le papi, la mamie, et la tata tous venus fêter la rentrée du petit dernier.

 

 

Allez les enfants, on chante une petite chanson ?

"C'est la rentrée des classes

Toute l'école est en fête !

C'est la rentrée des classes

Pour tous les enfants c'est la fête !"

(extrait de la méthode Coué)

 

 

Les parents de Goulwenn, eux, n'ont pas changé ! Suite à une chute dans la cour (qui a provoqué, Oh Mon Gieu, une belle bosse) au bout d'à peine deux semaines, ils menacent de porter plainte contre un autre enfant (de 4 ans) pour maltraitance envers leur petit chéri. Le pauvre petit Gilbert, qui certes, n'est pas super copain avec Goulwenn, finira-t-il sa maternelle sous les barreaux ? Le petit Goulwenn finira-t-il dans une combinaison de mousse pour éviter le moindre choc ?

 

 

Feuilleton qui s'annonce animé. A suivre donc !

Partager cet article

Repost 0
Published by Ninoche - dans A l'école
commenter cet article

commentaires

Leroiditnousvoulons 15/10/2011 18:23


Contente de te relire à nouveau, cette année scolaire s'annonce sympa mais fatigante aussi alors ! La même avec les collégiens : ils sont en forme !


Bono 12/10/2011 12:45


Oh yeah ;) Je suis content de te relire ^^.


Feuille 06/10/2011 09:33


Miséricorde !
Y'a vraiment des parents gratinés... au vu du passé, je peux comprendre qu'ils s'alarment vite, mais pas à ce pont quand même...

Sinon, côté chants, Loulou, bientôt 3 ans, risque plutôt de fredonner des trucs de type "Naaananuuu Ma-iiii, charabia, charabia, éééé Zuzu, charabia, charabia [...] Amine, A-ayuya". Bon, pour
l'instant ça va, mais quand il parlera mieux, le "je vous salue, Marie" chantonné à l'école publique, laïque et républicaine, ça risque de me ficher un peu, tant pis. =D


Didine 06/10/2011 09:14


Ah, c'est chouette que tu ai repris ton blog! Je l'ai découvert il y a quelques semaines, lu en entier, et très déçue qu'il soit déserté. Mais apparemment, ce n'est pas le cas, génial !
En plus, cette annnée, j'ai mon petit troiz' qui est rentré à l'école maternelle, et du coup, grâce à tes récits drôles, touchants, et si bien racontés, j'ai un peu l'impression d'être une petite
souris dans la cour de l'école !...
Tu continues hein ?


Ninoche 08/10/2011 10:58



Merci de ton commentaire !


En fait, je n'écris généralement presque pas pendant les vacances, du coup, la désertion d'été est généralement assez longue ! Et en plus, cette année, mon mois de septembre a été chargé sur tous
les plans, du coup, dur dur de se poser pour écrire un petit article ! 


Mais je continue ! 



Cécile 04/10/2011 09:23


"Suite à une chute dans la cour (qui a provoqué, Oh Mon Gieu, une belle bosse) au bout d'à peine deux semaines, ils menacent de porter plainte contre un autre enfant (de 4 ans) pour maltraitance
envers leur petit chéri. "

dis-moi que c'est une blague !


Ninoche 04/10/2011 13:07



Malheureusement non. Les deux petits se sont télescopés sous nos yeux. Dans le discours des parents c'est devenu "Il a attrapé notre fils par le col et l'a violemment projeté par terre."


Ya du boulot !



Qui Est Gilbert ?