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10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 22:51

Ca serait bien si on arrêtait de me prendre pour une conne au boulot ...

 

Non franchement, je crois que je serais super vachement plus motivée si :

- si l'école A ne me disait pas, cash, on a le spectacle de fin d'année à préparer, ce n'est pas la peine que tu t'occupes des gamins en difficulté qu'on accumule à tous les niveaux.

- si les parents de V. pouvaient arrêter de répéter à toutes les réunions qu'il est hors de question de parler de redoublement (dans le jargon, on dit "maintien" ça fait plus joli) pour leur petite princesse dyslexique ++ parce que non elle ne le vit pas mal de ne pas pouvoir lire un bouquin de grande section, qu'elle s'en tape grave que ses vieux la changent d'école tous les ans pour éviter qu'on leur rebalance dans la figure que leur gamine ne saura pas lire à la fin du primaire et que oui, ça nous inquiète un chouilla quand même, rapport au fait que pour réussir plus tard ça risque d'être coton.

- si l'école B n'avait pas ignoré mes relances et propositions de prise en charge pendant 5 semaines (5 semaines putain, ça coûte quoi de décliner poliment une proposition ?). Tant pis, leur créneau ira à une autre école, et je me ferai bien démonter quand on parlera de moi sur le secteur, parce que de toute façon, l'ASH, on en parle beaucoup, mais nous on ne l'a jamais vue cette année. C'est pas comme si rien que sur cette école, on m'avait posé 3 lapins dans la même année scolaire, royalement ignoré tous mes mails, (si, si, on les a lus, mais on attendait que vous rappeliez (ben voyons ...) ), reçu plus que froidement entre deux portes pour me dire non on a pas besoin d'aide, on vit en autarcie de toute façon, rapport au coté super paumé du bled où on bosse.

- si les fiches élèves, que j'ai présenté en début d'année comme des fiches de demande d'intervention du poste, ne servaient pas de support pour parler de la prochaine classe découverte, pendant que moi je cours après pour savoir deux trois trucs important sur les gamins (genre milieu familial, relations enseignant/parents, points forts/points faibles du loustic concerné (Non mais ça c'est que du pipeau, on s'en tape ! Ce n'est pas grave si tu découvres au bout de 3 semaines que le gamin n'est pas vraiment concentré parce qu'en fait son père le tabasse et que sa mère tente de l'éloigner au maximum du paternel sans se prendre des coups dans la gueule)).

- si on pouvait discuter, sérieusement, autour d'une table, du cas de chaque loustic qu'on me confie, histoire de savoir au mieux comment l'aider, comprendre ses difficultés, parce que oui, j'ai du mal à cerner quand on me dit "problèmes de compréhension" que c'est légèrement un tout petit peu vaste comme terme et que vous qui avez les gamins 6h par jour, j'ose espérer que vous êtes en capacité de préciser un peu des "problèmes de compréhension" au lieu de me laisser galérer plusieurs jours pour que je découvre par moi même les vraies difficultés que les collègues connaissent depuis plusieurs générations.

- si l'école C ne cherchait pas à me recruter pour remplacer les enseignantes malades non remplacées, alors que c'est précisément stipulé que je ne suis pas là pour ça et que oui, ça me fait chier de servir de bouche trou alors que je commence à peine à me sentir utile.

 

Mais à part ça, Madame la Marquise, j'ai la pêche, je cherche un appart qui déchire tout pour aller avec le poste de mes rêves de l'année prochaine. Quand on me fait attendre trop longtemps, je rêve à des projets super avec mes élèves de l'an prochain, je flippe ma race de gérer 30 gamins en pleurs le jour de la rentrée, j'imagine quelle cloison je vais casser dans l'appart que j'ai visité hier, quelle couleur je vais demander dans ma classe de l'an prochain qui va être toute repeinte pendant l'été, ...

Vivement juillet !!

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Published by Ninoche - dans A l'école
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