Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 15:52

Ce qui me sidère toujours, avec les petits, c'est leur capacité d'abstraction de tout ce qui peut se passer autour d'eux. Quand à la fin d'une activité on se regroupe, certains s'assoient machinalement, et entrent dans leur bulle. Et ça donne des choses assez surprenantes. 

 

 

T. qui se balance d'avant en arrière, en disant "Ba" à chaque fois que ses mains touchent le sol. Grosse surprise et grosse peur quand un enfant qui passe un peu trop près se cogne à T., le sortant violemment de sa bulle.

 

 

S. qui chante, alors que tout le groupe attend le silence (enfin, surtout moi). Sursaut quand j'ose rappeler à S., en haussant le ton un peu, que nous attendons le silence pour écouter les consignes des ateliers.

 

 

C. et R. les petits jumeaux, qui se construisent parfois une bulle commune tellement opaque qu'il faut s'approcher d'eux pour les en sortir.

 

 

Et B, qui ce matin n'a pas trouvé gênant de baisser son pantalon et son slip pour uriner au beau milieu du préau de la cour de récréation, sous les yeux ahuris de ses camarades de classe ... et de la maîtresse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ninoche - dans A l'école
commenter cet article

commentaires

Qui Est Gilbert ?