Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 21:00

J-1 avant les vacances de Noël, et il est plus que temps.

 

Essayez d'expliquer à un gosse de 3 ans que 10 jours c'est super long, et que ça sert à rien d'aller vérifier tous les matins sous le sapin que ce gros radin de Père Noël n'est pas passé.

 

Essayez de faire comprendre à une classe de 30 gamins de 3 ans que ça ne sert à rien de s'énerver, que le Père Noël finira par passer dans 10 jours (oui oui, on a compté) mais que tant que papa et maman n'ont pas dit que c'est demain, il faut rester maître de ses émotions. 

 

Ben vous pouvez essayer hein, mais d'avance, je vous avertis du résultat : NUL !

 

 

Le Gilbert, à 3 ans, il fait pas la différence entre dans 2 jours et dans 10 jours. On lui a dit tu vas bientôt avoir des cadeaux, ben il trépigne. Il veut que bientôt ça soit tout de suite. En plus qu'il a écrit au vieux barbu pour avoir la dernière petite voiture Cars que Kevin a eu pour son anniversaire et qu'il a apporté à l'école pour faire baver tous les copains.

 

cerf-volant-cars-19507522.jpeg

(Si tu as un nain, là, il bave)

 

 

Le Gilbert à 3 ans, il sait déjà faire le tri entre les informations vitales : "Tu vas avoir des cadeaux" ; et les informations superflues : "Dans 10 jours, putain 10 jours !!"

 

 

Alors le Gilbert, à 3 ans, il est légèrement pénible 10 jours avant Noël. Et 30 Gilberts 10 jours avant Noël, c'est une épreuve digne de celle des poteaux dans Koh Lanta. Ya ceux qui survivent, et ceux qui craquent.

 

Je craque.

 

 

Pourtant, ils n'ont rien fait pour les petits angelots. "Hein mon lapinou tu as été sage ?" (Wondermaman à la sortie des classes qui tente de se rassurer sur la soirée qu'elle va passer.)

 

Nicolas est juuuuste monté sur un banc en criant caca boudin, menaçant par la même occasion de s'ouvrir le front sur la table d'à coté en cas de chute du banc.

 

Gwendal a juste mordu au sang Nolan. Mais il s'est excusé juste après quand il a vu que j'avais pas l'air super contente de l'empreinte de sa dentition sur la main de son voisin.

 

Tiens, si on jouait à sauter tous ensemble en criant "Père Noël, Père Noël, Père Noël !". 

 

Oh et tiens, si on se lançait des petites voitures au travers de la classe, juste pour voir ce que ça fait.

 

Alors Père Noël, si tu me lis, je n'ai qu'un conseil à te donner, si tu veux que tes petits enfants soient bien traités à l'école, magne toi le cul de distribuer tes petites voitures Cars. Et casse-toi pauv' con. Jusqu'à l'année prochaine.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ninoche - dans A l'école
commenter cet article

commentaires

Feuille 28/12/2010 15:36


Oh, pour le Nouvel An, elle a de la chance, ce sera passé à la rentrée... en revanche, pour la galette, elle a des chances de ne pas y couper... même si l'Epiphanie, il me semble que c'est le 2
cette année ('fin le 6, mais fêtée le 2, donc). :-)

COURAGE. Et bon bol d'air avant la rentrée. ^^


Mel 27/12/2010 11:41


super article Ninoche!!!

J'adooore!!!
Quoique... ça doit pas être facile de gérer ces marmots qui trépignent....

"Madame.........euuhhhhhh!!!!"

Noel est passé.. Allez encore le nouvel an,
Ensuite il y aura La galette des rois!!

hihihih

bibi

;-)


Adenar 17/12/2010 08:08


J'ai trouvé pour ma part cet billet à la fois touchant et ponctué de touches humoristiques très plaisantes. Un retour aux sources et à ces longues attentes durant cette merveilleuse période de
l'année.

Merci


Qui Est Gilbert ?