Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 17:37

Je m'étais dit, tiens, ça serait marrant de raconter la semaine des vacances, tiens, ça serait marrant de vous montrer qu'on galère un peu quand les gnomes sont fatigués, et que nous on l'est aussi, et qu'on est donc un peu moins résistant. Je m'étais dit bon, j'ai été malade la semaine des vacances, et j'ai loupé mon article en deux morceaux, j'me rattraperai plus tard. Je m'étais dit, allez, après les vacances, je m'y remets, ....

 

Et puis,... et puis, ... 

 

Et puis me revoilà, au moment où personnellement, je m'attendais le moins à trouver du temps pour mettre à jour ce blog. 

 

Allez, je vous plante le décor : 

Depuis un mois, on repousse au maximum le moment fatidique où on va devoir prononcer le mot Noël. Parce que ce mot, au delà de toutes croyances religieuses, a un pouvoir terrifiant sur les enfants. Prenez une classe de gnomes, âgés de 3 ans 1/2, 4 ans. Prononcez le mot interdit. Vous vous retrouvez face à une armée de gnomes sauvages à dompter.

Autant vous dire que la société de consommation ne nous aide pas. Les premiers Pères Noël sont apparus dans les devantures de magasins au 20 octobre. Après ça, on a un peu de mal à avoir l'air crédible quand on dit à un gnome qui chante "Petit Papa Noël" le 3 novembre "Ne t'emballe pas Gilbert, Noël c'est dans looooooooongtemps !"

S'il y a une chose que les gnomes ont bien comprise, c'est que la maîtresse n'avait pas trop trop envie de parler du gros barbu au manteau rouge. Ils en parlent entre eux, ça, c'est quasiment leur seul sujet de conversation depuis environ un mois (Et t'as écrit ta lettre toi ? Et tu vas avoir quoi ? Et ben moi j'ai commandé ça aussi !). Mais ça n'a pas trop d'impact sur les temps collectifs. 

 

Sauf que la tradition veut que le soir des vacances de Noël, les gnomes emportent à la maison un petit cadeau pour leurs parents. Cadeau qu'ils auront décrit en long en large et en travers pendant les quinze jours de préparation du cadeau "mais je dirais rien moi, c'est une surprise hein !".

Alors on est bien obligés de lancer le sujet à un moment ou un autre. Personnellement, j'attends le début du mois de décembre. Avant, l'excuse c'est "Noël, c'est dans le prochain calendrier !".

Mais voilà, le prochain calendrier, il est en place depuis deux jours. Et forcément, on y a écrit Noël. Du coup, les gnomes commencent à être persuadés que "C'est Noëëëëëël".

Là.

 

Maintenant.

 

Tout de suite.

 

Ou alors demain matin. 

 

Quoi ? Toujours pas ?

 

Non mais c'est une blague ? 

 

Il va se dépêcher le gros barbu ?

 

Aaaaaaaarg.

 

 

Décembre va être long. 

 

Très long.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ninoche - dans A l'école
commenter cet article

commentaires

Mel 28/12/2011 13:58

Bonjour Ninoche adorée!

C’est un coucou en commun pour te souhaiter une Bonne journée et te dire que je pense à toi !!
ps : .. petite surprise sur monblog!!! bisouuu
;-)

Qui Est Gilbert ?