Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 21:45

Bizarrement, je n'ai pas eu le temps de passer vous raconter ce dimanche épique de fête de l'école,heureusement, comme je ne suis qu'une feignasse, j'ai désormais deux mois de vacances pour le faire !

 

 

11h30 : Défilé de l'école. Tout le monde est costumé, la maman de Sarah a choisi du rose fushia plutôt que du rose pâle, c'est vrai que la petite aurait du mal à se faire remarquer autrement, elle est tellement discrète...

Par contre, les lunettes de Sarah n'étant pas assorties avec son costume, bah la maman a préféré ne pas les mettre. Sarah vit donc ce défilé dans une bulle floue qui semble encore plus opaque que son univers habituel.

Le cortège s'ébranle, deux parents armés d'appareils photos, + deux grands parents armés de mouchoirs, + la tata armée d'un caniche accompagnent chaque enfant. Si bien qu'on ne sait plus très bien si ce sont les enfants qui défilent ou leur famille, nombreuse. Les enfants se donnent la main, et tentent quand même d'avancer, malgré les sollicitations incessantes des photographes. Sarah, elle, n'avance que quand je la tire par le bras. Ses parents l'interpellent tous les deux mètres. Et comme Sarah n'y voit rien, elle s'arrête chaque fois qu'elle entend son prénom, pour chercher où sont ses photographes.

Ça c'est sur, on est pas rendus au bout du défilé à ce rythme là.

 

14h : Spectacle des maternelles.

Il a plu à midi et les galettes saucisses sont crues. Heureusement, les nuages nous laissent un peu de répit pour lancer le clou de la journée : Le spectacle.

La personne au micro appelle mon groupe et je réceptionne les gnomes habillés, pomponnés mais un peu trempés. On a épongé la scène, normalement, ils ne devraient pas glisser. Normalement.

Ça fait 5 min que tous les élèves sont installés sur la scène, la musique est prête à partir.

La personne au micro rappelle pour la 10ème fois Julie. Qui n'arrive pas. On s'impatiente, tant pis, on fera sans elle. 

Les pompoms girls s'agitent, ça y est, ça démarre.

Nicolas est déguisé en supporter de foot. Aux répétitions, pas de soucis, il suit le mouvement : écharpe en l'air, puis on fait la ola ... Et là où tous les petits sont impressionnés et très concentrés, Nicolas se sent galvanisé par tous ces gens venus le regarder, et d'un seul coup d'un seul, se met à hurler : "ALLEZ ALLEZ ALLEZ ALLEZ"

Le petit Gwendal, juste a coté est tout perturbé. Non mais qu'est ce qu'il fabrique Nicolas, la maitresse a dit de pas crier, de faire semblant. Il le regarde avec des yeux ronds, consterné, et n'ose plus bouger de toute la danse.

Gilbert entre en scène avec ses copains footballeurs. Miracle, cette fois, il ne coupe pas et marche bien droit jusqu'au milieu de la scène, devant, comme on avait dit. Ou presque, parce qu'après, il fallait aller sur le coté. Mais sa maman, à Gilbert, elle était pas sur le coté !

Promis, l'année prochaine, j'apprends la choré aux parents de mes élèves. Alors, là, wondermaman, c'est le moment où tu dois te déplacer pour emmener ton gnome à tel endroit.

Voilà, la musique s'arrête, les enfants saluent, les appareils crépitent. Merci merci, les gnomes, vous avez été super.

 

On descend de scène. Et on croise Julie. Qui se roule par terre sous le regard attéré de sa maman. "JE VEUX PAS FAIRE LA DAAAAAAANSE !!!!"

Arrête de brailler Julie, la danse est terminée ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ninoche - dans A l'école
commenter cet article

commentaires

Qui Est Gilbert ?