Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2009 6 19 /12 /décembre /2009 14:05
Salut la compagnie !

Les vacances, chez les instits, c'est pas du luxe. Pour les élèves non plus d'ailleurs !

Les dernières semaines avant Noël sont particulièrement éprouvantes pour nous autres enseignants. Les gamins sont fatigués (et nous aussi), excités par l'arrivée de Noël, et ça donne des ambiances souvent un peu tendues.
Pour mes loustics, déjà pas super à l'aise avec l'école, la fatigue, c'est le pire ennemi de la réussite. Au 15 novembre, certains commençaient déjà à me dire : "C'est bientôt Noël !" ... euh ben oui bientôt dans 1 mois et demi :D
Pour moi, pas super à l'aise avec mon poste, ben, le positif c'est que j'ai l'impression que ça commence à venir. Héhé ! On verra bien en janvier !

Sinon, dans les ptits trucs sympa de la période :
- Le gamin qui affirme que c'est lui le convoyeur de fond et qu'il a caché 2 millions dans la cour de l'école ! "J'vous en ai gardé 1 million Maîtresse !"
- Le seul exemple trouvé par le groupe d'enfants pour illustrer que GU ça fait [g] : Gulli ! Vive la télévision !

Et puis les réactions quand j'annonce que la séance du lendemain sera la dernière :
"C'est vrai ?" presque un peu déçu
"On va devoir faire du sport alors ?" carrément déçu
"Ca veut dire que c'est presque les vacances alors ?" content
"J'amène la bouteille de whisky demain !" carrément content
"Et en janvier, on recommence ?" hé non !
"ben c'était bien ! C'est dommage !" carrément contente, moi !

 
Après, ya la relation avec les instits, ça fait du bien d'entendre qu'ils voient les effets du travail fourni ! On fait ce qu'on peut, et si ça marche ben c'est tant mieux.

Maintenant, il est temps de penser à ceux qui viendront en janvier !

Des CP CE1, CE2 le matin, des grande sections, CE2, CM1 l'après midi !

En avant marche !

Bizatous, et bonnes vacances à ceux qui en ont. 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Coucou Ninoche!<br /> merci pour ton comm'!!!<br /> j'ai loupé en temps et en heure ton nouveau billet!!!<br /> <br /> je pense que tes vacances de fin d'année se sont bien passés.. Les miennes étaient assez sensas'... je te raconterai de vive voix!!!<br /> <br /> gros bisou et bonne rentrée.. je suis avec toi!<br /> <br /> Mel<br /> <br /> <br />
Répondre