Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 17:10

.... et sauvé un autre.

 

Vendredi, dans la cour, grosse baston initiée par Nicolas.

 

Autant le dire tout de suite, Nicolas en ce moment, il part totalement en live. Dès qu'il sort du cadre bien défini des activités scolaires, il saute partout, il crie, il attaque les autres, bref ... que du bonheur. Son grand jeu, c'est de courir après les autres enfants sur la cour en criant "comme un dinosaure à 4 cornes" (J'imagine que tout le monde sait que les dinosaures à 4 cornes sont les plus méchants.). Sauf que bizarrement, les autres ils apprécient moyen moyen de se faire crier dessus toute la récré, déjà que la maîtresse leur casse les oreilles en classe, si on peut plus avoir de pause, on va contacter le syndicat des élèves de petite section. Donc Nicolas est en train de se faire des grands copains parce que c'est quand même plus marrant de crier avec lui que de se faire attaquer par un dinosaure à 4 cornes.

 

C'est comme ça que Tanguy et Jessica se sont retrouvés à jouer au dinosaure avec Nicolas. 

Et c'est comme ça que ça a dégénéré. 

 

Goulwenn se promenait amorphe normalement sur la pelouse, quand trois dinosaures à 4 cornes lui ont sauté dessus, et l'ont roué de coups. Goulwenn, d'ordinaire mutique plutôt calme, s'est mis à hurler. Tout ça parce qu'on avait oublié de le prévenir que c'était un jeu de dinosaures, sinon, forcément, ça l'aurait bien fait marré, le Goulwenn, de se faire bastonner par trois enfants déchaînés. 

 

Quand j'ai entendu Goulwenn brailler, j'ai mis fin au jeu de dinosaures, et comme c'était pas vraiment la première fois que je demandais aux trois dinos de se calmer un peu, j'ai sévi. Allez oust, les trois punis de récréation.

 

Au retour de la récré, je me dis que quand même, pour des gamins de 3 ans, c'était super violent. J'en parle aux collègues, qui me confortent dans mon idée d'envoyer les trois fautifs chez le directeur. 

 

Les dinosaures ont compris la leçon, la prochaine fois, j'espère qu'ils joueront aux bisounours.

 

Les parents, par contre ...

 

Ce soir, sortie d'école, la maman de Jessica souhaite me voir. Elle parle tout bas pour ne pas que sa fille entende. Je sens bien qu'elle est mal à l'aise. "Je voulais vous dire que nous trouvons, mon mari et moi, que vous avez été trop sévère avec Jessica, ce n'était qu'un jeu d'enfant. Elle n'en a pas dormi du week end d'être allée chez le directeur. Pour nous, cette punition devrait être réservée aux grosses bêtises." 

Elle aurait peut être aimé, la maman de Jessica, que j'attende que Goulwenn ait un oeil au beurre noir pour envoyer sa fille chez le directeur ? La pauvre chérie est traumatisée. Je pense qu'elle aurait adoré, à la place de la maman de Goulwenn, que je me contente de simples remontrances du genre "oulalala c'est vraiment pas gentil ça !"

 

 

Ce soir, sortie d'école, la maman de Nicolas me demande comment s'est passée cette journée. Je lui réponds que Nicolas est toujours aussi "tonique". Ils sont conscients du problème, ils sont inquiets pour leur fils. Ils ont pris rendez vous chez un pédopsy pour voir si ça peut l'aider. 

 

 

Je ne demande pas ça à tous les parents. Juste que quand il se passe quelque chose à l'école, les parents en soient informés et qu'ils en parlent avec leur enfant pour comprendre ce qui s'est passé. Pourquoi faut-il que ces parents aient des réactions aussi extrêmes ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Ninoche - dans A l'école
commenter cet article

commentaires

N 14/05/2011 11:19


Rassure-moi... Goulwenn, c'est un prénom fictif, n'est-ce pas ?
Sinon faut pas s'inquiéter, à 3 ans c'est normal de jouer au dinosaure à 4 cornes (il peut battre Godzilla en plus) !


Qui Est Gilbert ?