Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 18:42

Et voilà, c'est fini, enfin pour aujourd'hui. Mais c'est déjà pas mal, j'ai une classe de warriors ... 29 warriors de 3/4 ans, et parmi eux :

 

 

T. et son oeil droit qui aime dire bonjour à son oeil gauche. J'aurai tout aussi bien pu dire T. et son dynamisme légendaire, à se demander si les commandes du mouvement sont reliées au nerf optique ...

 

 

C. et R., les jumeaux qui hurlent dès qu'ils sont séparés de plus de 30 cm.

 

 

E. qui a décidé de rentrer chez lui, filant dans les jambes de tout le monde jusqu'au portail, heureusement fermé, de l'école.

 

 

J. qui a également décidé de rentrer chez elle, filant également dans les jambes de tout le monde jusqu'au portail, malheureusement ouvert, de l'école, récupérée sur le trottoir par la voisine qui nous l'a gentiment ramenée.

 

 

N. au caractère plutôt bien trempé, qui au milieu de l'histoire de Gaspard, s'est levé, annonçant à toute la classe "Bon, ben moi j'ai envie de jouer" ... ça promet !!

 

 

 

et les heureux gagnants de cette super journée : 

 

 

H. qui est venu à l'école pour sa première rentrée accompagné de son papa, armé d'un appareil photo, sa maman armée d'un ventre de femme enceinte plutôt développé (et qui a d'ailleurs accouché dans la journée), son papy, armé d'une caméra numérique et filmant en long en large et en travers la discussion entre la maman de H et moi même, expliquant à la dite maman que non, son fils n'a pas le droit de venir à l'école en couches, puis la seconde discussion entre la maman de H. et moi même, expliquant à la maman que nous allions suggérer régulièrement à son fils d'aller soulager sa vessie pour prévenir des accidents. Les parents de H. vont d'ailleurs entendre parler de moi demain si l'envie leur prend de me redire que leur fils n'a pas de couche alors qu'il l'ont laissée pour rassurer le petit.

 

 

C. la petite franco-espagnole, plus espagnole que franco, qui a pleuré (en espagnol) toute la matinée, sans le moindre répit, entrainant dans son chagrin inconsolable (même pas mes quelques mots d'espagnol), tous les pleureurs de la classe, et qui est également arrivée avec papa, maman, la tata qui ne parle pas français mais qui récupère la petite le midi.

 

 

E. qui a également emmené la moitié de sa famille avec lui (E., le grand frère qui rentre au collège, la grande soeur qui rentre en CM, le grand frère qui rentre en CP, le petit frère qui rentre à la maison, la maman et le papa soit un total de 7 personnes rien que pour lui, et donc 7 personnes qu'il était terriblement triste de quitter au moment de la séparation. J'aaaaaaime !)

 

 

Je pense qu'entre 8h30 et 9h30, une bonne centaine de personnes sont passées dans ma classe. Et je m'étonne qu'à 21h, je n'ai qu'une envie c'est de dormir ?

 

 

Et devinez quoi, on remet ça demain !! 

 

 

La rentrée en petite section, c'est que du bonheur !

Partager cet article

Repost 0
Published by Ninoche - dans A l'école
commenter cet article

commentaires

SushieSan 10/09/2010 00:28


Ha Ben oui je suis con, la nuit vous les avez pas (encore). J'imaginais pas que les parents puissent être aussi vicieux ... Les petits malins ;-) bon courage ;-)


Ninoche 10/09/2010 22:30



Merci de ton passage ici !


A bientôt j'espère.



SushieSan 09/09/2010 15:06


Mais euh ... je croyais qu'on ne prenait les petit en maternelle qu'à la seule condition qu'ils soient propres jour et nuit ... nan ???


Ninoche 09/09/2010 22:51



Jour seulement, et certains parents essayent de gruger. Nous n'avons pas le droit d'accueillir des petits portant des couches !


H. ne porte pas de couche depuis cet incident, et la propreté est limite pour lui ... Pour l'instant, ça tient si nous réagissons très vite quand il demande à aller aux WC.



ALex 02/09/2010 21:42


Bon courage !


lolochampagneandco.over-blog.com 02/09/2010 21:21


je visualise la scène et ma petite marine au milieu!!!! tu es trop forte!!!


Qui Est Gilbert ?