Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 14:50

Et voici déjà la fin de l'année scolaire, la période la plus longue et chargée de l'année, rapport au fait que les parents des gnomes attendent impatiemment de s'extasier devant le premier cadeau de fête des mères réalisé à l'école par les mains potelées de leur petite merveille.

Le soucis, c'est que pour que les parents s'extasient, il faut que la maîtresse se creuse la tête. Les capacités manuelles d'un gnome de 3 ans étant ce qu'elles sont, il faut redoubler d'inventivité pour trouver un truc pas trop moche que les gnomes pourront faire (presque) tous seuls. 

J'ai déjà exploité (honte à moi) le filon de la boite de camembert, sauvée in extremis par les grands parents de Gilbert qui avaient organisé un méchoui dans leur jardin, et acheté à l'occasion une quinzaine de boites du précieux fromage. 

Je n'ai pas exploité encore (mais je ne suis pas désespérée à ce point) le collier de nouilles peintes à la gouache qui tient pas, et que maman foutra à la poubelle dès que Gilbert l'aura oublié. 

 

Cette année, pour épargner aux mamans le choix cornélien qui s'imposent à elles chaque année, je fais dans l'éphémère. Le cadeau mignon, qu'on peut jeter sans remord. On dit que les femmes aiment les fleurs ? Et bien offrons des fleurs aux mamans de la classe. Ca sera l'occasion de découvrir ce qu'est une graine (non pas celle que papa met dans maman pour faire un bébé), d'observer les étapes du développement d'une plante, et tout plein de choses super pédagogiques et qui rentrent dans le programme en plus.

Je compte sur vos bonnes ondes pour que nos fleurs aient le bon goût de pousser dans les temps. Au pire, les mamans auront une fleur en gestation, ... 

Et elles en feront bien ce qu'elles voudront. De toute façon, Gilbert, lui, n'en fait qu'à sa tête. Il veut dormir à 10h le matin, mais surtout pas faire la sieste à 14h. Assis devant une table ? Trop ringard. Debout sur la table ? Top cool. Éviter les flaques d'eau sur la cour ? Trop ringard. Se coltiner des chaussures trempées pour le reste de la journée ? Top cool.

 

Mais je ne me fais pas de soucis, la période va être sympa, retour du soleil (le con, il s'est bien gardé de se montrer pendant les vacances hein !), préparatifs pour la fête de l'école, la fête des mères, celle des pères, et surtout, c'est la dernière de l'année, et vu la bande de zigotos qui m'attend l'année prochaine, je compte bien profiter des dernières semaines avec mes petits anges.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ninoche - dans A l'école
commenter cet article

commentaires

Qui Est Gilbert ?