Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 19:40

La semaine dernière, en sortie à la bibliothèque, le papa de Marie nous a accompagné. Au départ, il était motivé, et puis en rentrant, il a sorti cette phrase géniale : 

 

"En fait, c'est un métier hein !" 

 

Ah bon ? Sans blague ! Il parait même qu'on est formés pour le faire. Bon, j'avoue, parfois, le comportement de certains parents me déconcerte. Le comportement de certains enfants aussi d'ailleurs. 

 

 

Extraits du jour. En mode "Tout va très bien"

 

 

8h45 : Nolan arrive dans la classe. "Chefeufair un déchin ma un déchin che veu" ... OK cool, Nolan, je te donne une feuille, mais tu arrêtes de crier et tu te calmes, parce que là tu m'as l'air bien énervé ce matin. "I ma che veu un déchin ma un déchin" 

 

8h46 : Nolan a déjà rangé son dessin dans son casier et est parti renverser la caisse de petites voitures. 

 

8h50 : Nolan est dans le couloir. Il attend Augustin. Son super pote de la vie entière. Il répète toutes les minutes "Yè pas là Auchien." Je répète toutes les minutes "Augustin va arriver, ne t'inquiète pas."

 

8h55 : Clara et sa mamie (espagnole) arrivent dans le couloir. Clara dit quelque chose à sa mamie, en espagnol. Et la mamie regarde Nolan d'un drôle d'air avant de lui montrer sa main d'un air menaçant et de commencer à le gronder, toujours en espagnol. Normal. Nolan regarde la mamie, légèrement surpris. Il a déjà du mal à parler français, si on lui demande en plus de comprendre l'espagnol ...

 

8h56 : Je fous dehors remercie la mamie de Clara et j'accueille la petite dans la classe. Nolan est parti se réfugier dans la bibliothèque, tant pis pour le comité d'accueil d'Augustin.

 

 

...

 

 

9h30 : Je termine mon atelier de langage avec 4 petits qui maîtrisent grave l'histoire de Boucle d'Or et le vocabulaire de la maison.

 

9h31 : Je vois que la porte de la classe est restée ouverte, je m'approche pour la refermée : Ah, une flaque devant la porte. Oh, des traces de pas (mouillées) qui s'éloignent de la classe. Hmmm ... Qui était à l'atelier graphisme à coté de l'entrée ? Inès ? OK ! Cooooool !

 

9h33 : Sécurisation de la zone : Done. Début de l'investigation. Je décide de suivre les traces de pas.

 

9h34 : Inès m'attend aux toilettes. Les chaussures, le pantalon et le slip sont déjà enlevés. Ellel attend juste qu'on lui apporte un change. Toute seule, toute nue au milieu des WC. Normal. La télépathie ça me connait. J'ai d'ailleurs suivi les traces avec le sac de change d'Inès.

 

http://us.123rf.com/400wm/400/400/phildate/phildate0509/phildate050900052/235367-un-jeune-homme-d-39-affaires-asiatique-regarde-sa-montre-alors-que-sur-le-t-l-phone.jpg

Inès n'a pas que ça a faire, de m'attendre le cul à l'air.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ninoche - dans A l'école
commenter cet article

commentaires

Sophie 05/02/2011 17:20


Avis personnel : ce blog est très réaliste, très bien écrit et drôle. je ne vois pas pourquoi Ninoche devrait changer de métier. N'a t-on pas le droit d'exprimer son avis sur la profession, avis
qui peut être humouristique !

Bravo pour ce blog, depuis quelque temps j'y passe régulièrement !


Ninoche 06/02/2011 02:28



Pour répondre aux détracteurs de ce blog, oui, j'aime mon métier, ce n'est certes pas tous les jours rose, mais je prends beaucoup de plaisir avec les enfants. Ce blog a aussi une fonction
d'exutoire, et j'ai conscience que ce qui transparait est parfois un peu trop négatif par rapport à la réalité du vécu. C'est aussi ce qui me permet, une fois l'article posté, de positiver et de
voir les super moments passés avec les gnomes.


Si le ton employé ne convient pas à tous, c'est bien normal, et personne n'est obligé de venir me lire.


Merci à ceux qui le font, et qui osent laisser un petit mot au passage. 



babouchkaya 04/02/2011 20:41


Oui c'est un travail et en rire permet d'être à 100% pro quand on est avec les enfants. Merci Ninoche. Ne change rien. Moi,souvent j'ai l'impression que ç'est ma journée de classe que tu racontes
et te lire me fait me faire pipi dessus comme Hector et me fait un bien fou.


un passant 03/02/2011 09:00


oui c'est un travail et si vous n'aimez pas le faire vous devriez en changer.
la première fois que je tombe sur ce site et surement la dernière.
parler avec autant de condescendance de gosses faudrait penser a consulter.


malimalou 01/02/2011 10:53


Hector avait donc raison ! Incontinent mais pas débile, il sait qu'il peut compter sur les qualités professionnelles de sa maîtresse. Et Augustin, il a fini par arriver ?


Mel 31/01/2011 11:05


super article!
che veu auchi un dechin!!!

bisou Ninoche! Continuch de nous donnech des nouvelch!

;-)


Qui Est Gilbert ?