Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 19:13

Sarah a 3 ans, elle est en deuxième année de petite section. Quand j'ai appris qu'elle avait déjà fait toute une année de petite section, j'avoue, j'ai halluciné. Parce que Sarah, à elle toute seule, monopolise 50% de mon attention certains jours.

 

 

Sarah qui, aujourd'hui, a malencontreusement posé son manteau dans la flaque d'eau au milieu du couloir, due à une légère fuite dans le toit, mais matérialisée par moult plots orange fluo. Et vient me voir juste après, étonnée : "Mon manteau il est mouillé !" ... Sans blague ?!

 

 

Sarah à qui j'ai demandé à 10h30 d'aider ses copains à ranger la pâte à modeler. Et qui, quand elle est arrivée à la table de la pâte à modeler, vers 10h40, a sorti toute la pâte à modeler déjà rangée avant de revenir s'asseoir avec les autres.

 

 

Sarah qui se réveille toujours la première de la sieste, et qui est toujours la dernière arrivée dans la classe, rapport à la demi heure dont elle a besoin pour enfiler ses chaussures.

 

 

Sarah qui, cet après midi, a sérieusement dépassé les limites des bornes.

16h40 : je raconte la dernière histoire de la journée. Sarah change de place. Je gronde 1 fois, deux fois, et je punis. Pof, voilà Sarah assise sur une table un peu haute, qui généralement calme les enfants. 

16h45 : les parents commencent à arriver, je largue les mioches, les uns après les autres. Sarah reste souvent à la garderie et reste donc sur sa table.

17h : Les derniers parents partent, la personne qui s'occupe de la garderie arrive. Je lui explique pourquoi Sarah est punie. 

 

Et hmmm ... C'est quoi cette odeur ?

 

Sarah a fait caca dans sa culotte. Genre devant tout le monde, sans demander quoi que ce soit à personne. Genre je t'emmerde.

 

Comme la dame de la garderie est toute seule pour 30 gamins, je prends Sarah par le bras et l'emmène se changer. Je gueule comme un putois réprimande sérieusement Sarah. Et pof, le papa de Sarah arrive. Nous rejoins dans les toilettes. Et mettra 5 minutes avant de me proposer de m'aider à torcher le cul de sa petite princesse ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Ninoche - dans A l'école
commenter cet article

commentaires

AM 30/01/2011 00:30


je ne sais pas si j'ai bien compris ce dernier commentaire mais je le trouve limite choquant...


Sonic 07/12/2010 22:37


"Genre devant tout le monde, sans demander quoi que ce soit à personne. Genre je t'emmerde." La phrase est énorme !!! A elle seule, elle traduit parfaitement la scène ! Encore une fois, c'est très
bien raconté, on s'y croirait (l'odeur en moins !) ^^


Ninoche 07/12/2010 23:05



Merci pour les compliments. 


 


Promis, le jour où je trouve un moyen, j'ajoute des odeurs à mon blog. (Et je perds 50% de mes visiteurs).



SushieSan 07/12/2010 11:33


Elle a peut être un sérieux problème de concentration, et de compréhension surtout, ses parents lui ont-ils déja fait passés certains test médicaux, voir si tous les branchements ont été fait
jusqu'en haut comme on dit chez moi ???


Ninoche 07/12/2010 13:09



Oh mais quand on la prend en individuel, elle comprend très bien. Le sérieux problème de concentration, on s'y attèle, pour ma part, je ne vois rien de "pathologique". Mais je compte bien en
parler sérieusement avec les parents.


Les branchements sont faits, la connexion n'est pas encore en haut débit !



Qui Est Gilbert ?