Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 08:37

Toi, qui est venu sur mon blog en cherchant : "Tenue de rentrée de maternelle" ou encore "vêtements rentrée maternelle", cet article est pour TOI !

 

Sache d'abord, jeune maman de gnome entrant pour la première fois à la maternelle, que la maternelle est un milieu à risque pour les vêtements de ton gnome. Alors la première question qu'il va falloir te poser c'est : " Suis-je prête à voir revenir ce magnifique petit ensemble Sergent Major plein de peinture slash morve slash crayon slash terre slash vomi slash j'en passe et des meilleures ?"

 

Sache également, maman parfaite de gnome tout aussi parfait, que la maîtresse ne s'occupe pas QUE de ton gnome et que si tu veux rester en de bons termes avec elle et son bras droit, j'ai nommé l'ASEM (Agent de Service en Ecole Maternelle), tu ferais mieux d'éviter un certain nombre de choses que, dans ma grande mansuétude, je vais te lister ici même.

 

La maîtresse déteste :

- Les converse ou autres chaussures aux lacets tous plus longs les uns que les autres : 10 min pour enlever les chaussures au début de la sieste (Accroche toi au radiateur, Gilbert, je vais légèrement t'arracher la jambe !), 10 min pour les remettre à la fin de la sieste. Sans compter les lacets imbibés d'eau à refaire à la récré.

 

- Les combinaisons / salopettes, bref, les vêtements ou pour le moindre pipi il faut comprendre comment se déboutonne ce fichu vêtement, ou enlever une quinzaine de tshirts/pulls/sous-pulls/chemisettes pour accéder à l'ouverture facile. 

 

- Le manteau à quatre bras : tu le connais, ce manteau acheté la peau des fesses mais HYPER pratique parce qu'il est constitué de deux manteaux, un coupe vent et la doublure pour le transformer en manteau d'hiver. Sache, jeune maman, que ce manteau est strictement prohibé dans la cour de l'école. "Allez mets ton bras dans la manche, Gilbert ! MAIS IL EST SORTI OÙ CE BRAS ??!!"

 

- L'écharpe de trois kilomètres, même tricotée par mamie Germaine, qui traine dans les flaques, qui sert de laisse aux camarades de ton gnome pour ne pas perdre leur super petit copain ("Allez reste ici Gilbert, on a besoin d'un chien pour jouer au papa et à la maman").

 

- Les bonnets 10 fois trop grands : Le petit Gilbert a décidément bien du mal à se faire des amis dans la cour s'il ne peut pas les voir au travers des mailles de son bonnet (même tricoté par mamie Germaine).

 

- Les gants plein de doigts, que, définitivement, le petit Gilbert ne sait pas enfiler tout seul. Ton gnome n'aura pas le temps de sortir en récré si avant lui, la maîtresse a du enfiler 10 doigts multipliés par 25 gnomes.

 

 

Si tu possèdes ces vêtements chez toi, jeune maman, garde-les sagement dans ton placard, et pares-en ton gnome lors des sorties en famille, là où mamie Germaine sera heureuse de constater que ton gnome arbore fièrement son bonnet/écharpe/gants soigneusement tricotés par ses soins, et soigneusement conservés loin du milieu scolaire par tes soins.

 

Et sinon, ne pleure pas trop le jour de la rentrée ton gnome lui s'en fiche, mais ceci n'est pas notre sujet du jour !

 

Bonne rentrée !

Partager cet article

Repost 0
Published by Ninoche - dans A l'école
commenter cet article

commentaires

Mel 31/08/2010 17:40


EXCELLENT ton texte!
je me souviens vaguement étant petite d'avoir ce manteau complet!!!
ahah.. que vont-ils t'appporter de beau ces parents-là ???

héhéhéhé : quelle sera la nouvelle tenue de l'année

ohohohohoh : oh que ce pourrait être rigolo ces gadgets à gogo

ihihihihi : je m'arrête ici-git!

bisou Ninoche!

;-)


Ninoche 31/08/2010 19:42



Bisous Mel !



la lolo de crap 29/08/2010 12:01


génial! je rigole toute seule derrière mon écran


Qui Est Gilbert ?