Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 13:07

Oui, toi, qui débute dans l'univers impitoyable de l'école maternelle, voici quelques recommandations qui pourront t'aider à survivre dans cette jungle aux règles et comportements obscurs.

 

 

Tout d'abord, jeune wondermaman au travail prenant, évite d'amener ton wondergnome à l'école s'il est malade. 

Parce que quand ton gnome est malade, il ne se lave pas les mains au gel hydroalcoolique à chaque fois qu'il éternue. Des fois, même, il essuie le petit filet de morve qui coule de son nez avec la manche de son pull en cachemire.

Et puis, le gros rhume de ton gnome, il est contagieux. N'ouvre pas ces grands yeux ébahis, et crois en l'expérience de la maîtresse, quand ton gnome vient avec son gros rhume fièvreux à l'école, et que tu lui demandes (pour montrer que tu es une wondermaman avec des wondergnomes trop polis) de dire bonjour à la maîtresse, ben la maîtresse, qui ce jour là aura une vingtaine de bisous enrhumés, risque fort de tomber malade.Et là, c'est tous les parents de la classe qui devront trouver une solution de garde pour leur gnome.

Ne fait pas comme une maman., cette semaine, qui m'a fait déposer une lettre par la nounou expliquant que sa petite princesse avait été malade toute la nuit, et que pour éviter des accidents dus à sa gastro, a préféré lui mettre une couche pour sa matinée d'école (mais quelle générosité que de partager la gastro de ton wondergnome avec la maîtresse !!).

 

Alors, wondermaman, oui, je sais, ton patron va pas être content content, mais qu'est ce qu'une journée de congé enfant malade au regard de l'immense reconnaissance de la maîtresse de ton gnome.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ninoche - dans A l'école
commenter cet article

commentaires

Clerte 18/09/2013 09:38

Tout à fait d'accord... Hormis que dans mon entreprise j'ai le droit à 1 jour 1/2 enfant malade... Alors après qu'est ce qu'on fait... Donc effectivement on le garde en cas de fievre et bien sûr en
cas de gastro (quel horreur de le déposer dans cet état)... Mais sinon on est tout de même bien obligé de l'amener même si il a le nez qui coule...

christine 26/09/2010 18:42


merci Ninoche de me faire rire comme cela! je viens de reprendre la section des petits après 10 ans de grande section. j'avais oublié! Là, tu dédramatises bien les choses. ouf!


Ninoche 26/09/2010 20:20



Merci Christine ! Aux dernières nouvelles, j'ai une épidémie de scarlatine dans ma classe, je sens que je n'ai pas fini d'entendre parler des gnomes malades !



Idzia 23/09/2010 12:23


Et qu'en est-il du wonderpapa? Lui aussi peut prendre une journée pour garder le gnome malade! :)


Ninoche 23/09/2010 19:01



Absolument ! Noméo ! Egalité des emmerdes !


Aujourd'hui, trois enfants déposés à l'école avec de la fièvre ! 



Qui Est Gilbert ?