Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2007 3 21 /11 /novembre /2007 16:18
Salut la compagnie !

Après quelques mois d'école, me voici dans le vif du sujet, sur le terrain, enfin dans une classe vraie de vraie !! Je suis en stage (ça c'est pour les crétins qui n'auraient pas compris à la première phrase) !!
Dans une classe, la vie est totalement différente de celle de l'école et on apprend au moins autant à regarder cette petite communauté vivre, tant bien que mal, ensemble, malgré tout, qu'à écouter les profs déblatérer sur ce qu'il faut faire absooooolument dans vos classes, et (srtout) sur ce qu'il ne faut absolument pas faire (limite si on se plante on handicape les mômes pour toute leur vie d'adultes à venir).
Et demain, je me lance dans le vif du sujet, non contente d'être une observatrice plutôt discrète au fond de la classe, je vais me retrouver propulsée sur le devant de la scène (enfin de la classe surtout) avec pour mission (si vous l'acceptez) de transmettre un peu de connaissance à des enfants encore naifs et incultes sur le monde qui les entoure. N'ayez crainte, même si les dits enfants sont plutôt remuants, ils ont encore un semblant de respect pour l'enseignant qui les éduque et ne sont pas encore ni assassins ni délinquants (et là tout le monde pousse un gros "ouf" de soulagement (oui je crois encore, moi future enseignante à l'amour que me porte tout le monde que je rencontre)). Il faut simplement oublier les différentes anecdotes racontées par les divers enseignants de votre entourage sur les enfants, toutes plus violentes les unes que les autres, et à partir desquelles ont peut imaginer l'enfant de 7 ans comme un criminel en puissance.

 Je vous raconterai la suite de cette aventure absolument palpitante une fois rentrée chez moi. Je crois sincèrement que notre formation nous prépare bien au milieu et à notre métier.

Il faudra que je vous raconte un de ces quatre nos séances d'arts visuels où le prof nous demande de nous mettre dans la peau des élèves, ce qui, il faut bien l'avouer, ne nous pose aucun problème !!

Sur ce teasing allèchant, je vous souhaite une bonne soirée et vous dit
à bientôt, pour de nouvelles aventures !

Bizatous!

Partager cet article

Repost 0
Published by Ninoche - dans A l'école
commenter cet article

commentaires

Nicolas 05/05/2008 07:57

Bon courage pour votre formation !J'ai écris un article sur l'éducation sur mon blog (facile à trouver.. y a pas encore beaucoup d'article). Dites moi ce que vous en pensez !Bonne continuation !

Qui Est Gilbert ?