Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2006 4 08 /06 /juin /2006 11:56

Salut la compagnie !!!

Hier j'étais à Dublin pour la journée. Réveil au milieu de la nuit (6h30 officiellement) pour être presque pas à la bourre à la gare routière à ..8h. Je monte dans le bus, me trouve une place près de la fenêtre pour finir ma nuit. C'était sans compter sur un papi irlandais qui monte un peu après moi et s'installe juste derrière moi. J'aurai même pas remarqué sa présence s'il n'avait pas commencé, dans les trentes secondes qui ont suivi son passage en position assise, à tapoter sur le coté de mon siège et à siffloter un truc faux (comment ça je suis de mauvaise foi ? :D). Je me retourne discrètement pour regarder l'auteur du crime sans me faire voir et je tombe sur ses gros doigts avec les ongles sales, posés à quelques centimetres de ma tête. Pouah ! J'ai fini ma nuit deux sièges devant pour éviter la contamination !!!
Dublin, en soi c'était génial. Pas de comparaison possible avec Belfast. C'est vivant, animé, sympa et en plus il fait beau (enfin hier en tous cas !!!)
Grafton Street, rue commerçante par excellence, juste à coté du park St Stephen's Greens et du centre commercial du même nom. Il y a des musiciens tous les 20 metres qui nous font apprécier le folklore irlandais, des fleuristes ambulants à tous les coins de rue, des vendeurs de bijoux celtiques là ou il n'y a pas de fleuristes et un monde ... fou !!! Les gens sont là ils regardent un spectacle de rue en mangeant le sandwich de leur pause déjeuner. Faut se faufiller entre tout ce petit monde pour avancer. Et là ... surprise !! Un jeune homme, roux jusqu'au bout des ongles (propres ceux là), les yeux verts, le regard alerte, bon ok j'arrête, un jeune homme s'approche de moi et me tend ... devinez quoi ? LA nouvelle bouteille de coca de 350 mililitre qui tient dans le sac à main, blablabla !!! Je le regarde, incrédule, et lui demande, avec un accent pourri et un air probablement supris "It's free ?" (traduction : "c'est gratuit ?" pour les non anglicistes). Il me répond que oui et sort de derrière son dos (trop fort je vous dit le mec !!!) un deuxième modèle, version coca light pour me donner le choix... Trop forts question marketing les Dublinois. Même pas besoin d'une bouteille gonflable de 3 metres de haut pour me montrer que la nouvelle bouteille de coca, elle rend super bien à coté de mon nouveau rouge à lèvre et de mon portable 3G !!!!

Bizatous

Ninoche

Partager cet article

Repost 0
Published by Ninoche - dans Ma petite vie
commenter cet article

commentaires

Erinn 12/06/2006 15:20

Tu manques Nounouche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Celtik 08/06/2006 16:13

On a parlé de Celtik ?? lol
Depuis quand l'antiquité qui te sert de portable fait 3G ? A moins que se soit 3 Gags ?  Sinon ça donne envie d'y allé à Dublin... bien que je sache très bien que le jour où j'irais en Irlande j'irais à Cork, un copain habitant là bas.
Irish Power !!

Ninoche 08/06/2006 17:22

Bah oui 3Gags looool, c'était pour faire tendance avec la nouvelle bouteille de coca lol Un jour peut être, mon antiquité rendra l'âme !!! Pour le moment elle se contente de marcher avec quelques sautes d'humeur parfois !! Mais c'est pas le sujet ! Ce portable mériterai un article à lui tout seul !!Sinon Cork/Dublin à partir de 7€ avec Bus Eirann ;-)

Qui Est Gilbert ?