Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2008 2 02 /09 /septembre /2008 16:27
Salut la compagnie !!

Aujourd'hui c'était la rentrée des classes, une rentrée un peu particulière pour moi puisque c'est ma première en tant que professeure des écoles (stagiaire).
J'ai hérité .... hum non pardon j'ai été nommée dans une classe de moyenne section. 27 enfants de 4 ans, tous plus remuant les uns que les autres !!
Pour les enfants, la rentrée c'est des nouveaux copains (coool) mais aussi la séparation avec papa et maman (moins coool). Pour moi aujourd'hui, ce qui était cool c'était :

- l'accueil des enfants : "Bonjour ! Je suis la maitresse du lundi, tu as de la chance, cette année tu auras deux maîtresses !! Comment tu t'appelles ? Bonjourrrrr Pierre/Paul/Jacques (barrez la mention inutile) !!" Franchement, si c'est pas la classe devant les parents de se présenter comme ça :D

- les enfants qui m'appellent "Maîtresse", en trainant bien sur la dernière syllabe parce qu'ils ont quelque chose de super important à me dire : "Maîtreeeeeeesse !!! Et bah .. et bah .. et bah (bon vas y lance toi !) ... et bah ma maman elle va venir me chercher ce soir !" (ouf ça fait du bien de le dire et ça rassure !)

- les enfants qui vont jouer à la dinette, tous seuls, pour faire comme papa et maman : "Allez tu vas faire dodo ! tu es un bébé il faut faire dodo quand on est un bébé !" "Alloooo ! bonjour madame c'est la maman de Manon, c'est pour dire que je vais la chercher à l'école ce soir. au revoir !" (oui c'est une obsession pour certains le jour de la rentrée !)

- les camions qui volent, dans le coin garage, en faisant des "vrouuuuuuuum pfiouuuuuu viooooooooooon grrrouaaaaaaaouuuuuu !" Franchement, à coté, spiderman c'est d'un banal !

- les dessins des enfants : "Alors là c'est ma maman et là c'est mon papa, et puis là c'est moi (plus grand que maman et papa :D ) et là c'est la grosse voiture ROUGE de papa !"

- l'anniversaire de Noah  : trop bien, à l'école on mange des gateaux et on souffle des bougies !


Par contre, ce qui était moins cool c'était :

- la maman qui laisse sa fille de 2 ans en petite section, en 5 minutes chrono, en lui disant qu'elle va chez mamie (bah tiens, elle comprend pas de toute façon).

- la pluie pendant la récré de l'après midi, 60 gamins dans une piece, même grande, c'est mortel !

- le repas, chaque instit dans son coin de piece, faute de table commune et avec un néon qui clignote

- le mal de crane toute l'après midi, conséquence directe du néon qui clignote à midi


La rentrée c'est sympa du coté des grands, mais ce que c'est fatigant !!!
Partager cet article
Repost0

commentaires