Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2008 4 28 /08 /août /2008 15:02
Salut la compagnie !
Je vous avais promis le début de mes souvenirs de vacances (la fin n'ayant jamais été écrite pour cause de canicule). Et je profite de ce jour de rentrée pour moi pour vous en faire profiter.
Pour situer un tout petit peu, j'ai passé une semaine en camping avec ma grande soeur, dans les gorges de la Jonte (tu ne sais pas où c'est ? Google est ton ami !).
Modestement, j'ai intitulé mon oeuvre "Mémoires d'outre tente".



Chapitre 1 : La Lozère, c'est loin !




Nous partîmes de bon matin (enfin à pas d'heure), ce mardi 22 juillet de l'an deux mil huit (je l'écris en lettres parce que ça fait tout de suite plus classe), vers des contrées hostiles et inconnues, encore inexplorées par nos valeureux petons. Notre charette à moteur avait pour mission de nous mener en Lozère, au camping de la Cascade à Salvinsac, Meyrueis. La route s'annonçait longue et périlleuse, nous ne fûmes pas déçues. A la première halte, déjà, nos yeux furent captivés par une vision pieuse. Un char de pélerins, battant pavillon Néerlandais sous sa carlingue aux couleurs chatoyantes, nous emplit d'allégresse par ce bon matin.

 

Quelle foi en leur Dieu Larzac les faisaient ainsi quitter leur eldorado pour la Jerusalem d
e l'herbe qui fait rire et des cheveux longs !
Après de nombreuses heures de route, protégées par Saint Nounours, nous traversâmes le Tarn par le spectaculaire Viaduc de Millau, patrie de José Bové, l'ami moustachu, et après un final en apogée dans les gorges de la Jonte (tu ne sais toujours pas où c'est ? Google est toujours ton ami !), nous débarquâmes fourbues, rompues mais saines et sauves au camping.
Mains nos aventures ne faisaient que commencer !

                           ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Ninoche - dans Ma petite vie
commenter cet article

commentaires

Qui Est Gilbert ?