Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2008 5 04 /04 /avril /2008 15:08
Salut la compagnie !

Les deux blogodocteurs Zeclarr et Lawrence Passmore ont remis ça ! La nouvelle édition de ce carnaval internetique, rassemblant soignants et soignés sur une même toile, a pour thème "Le médicament et vous". Voici donc ma (modeste) contribution.


"Je vais encore devoir te prescrire de la bouillasse !" disait le Docteur Maboul à la fin de sa consultation. La bouillasse, c'est un médicament, un de ceux que j'avalais petite pour soigner une constipation chronique. Une poudre blanchâtre qui, mélangée avec de l'eau, avait plus ou moins la couleur des flaques de boue dans lesquelles je sautais. Je suis une petite fille courageuse, et malgré le dégoût, j'avale consciencieusement la "bouillasse" tous les jours, avec l'espoir secret que ça fera effet.

Mais chaque fois, à la fin des horribles consultations, d'un air désolé, le docteur m'en redonne. Alors je me venge ! Un mercredi en jouant dans ma chambre, ma poupée préférée tombe malade. Je descends à la cuisine et je grimpe sur une chaise. J'attrape la boite de bouillasse et je remets tout en place, discrètement.

Je cours dans ma chambre et, la porte fermée, je prescris à cette pauvre poupée toute une boite de bouillasse. Je n'ai jamais pris autant de plaisir à ouvrir les sachets de médicament que ce jour là, pour ma poupée. Je crois qu'une bonne partie de la boite y est passé. Méthodiquement, je secoue le sachet, comme maman, pour que la poudre tombe au fond. Puis, je déchire soigneusement, et je verse dans mon verre à dents, en faisant bien attention de ne pas en mettre à coté, un peu d'eau et on mélange, il ne faut pas laisser de grumeaux ! Enfin, je donne la potion à ma poupée, avant de tout renverser dans les plantes du jardin.

Elles ont bien été soignées, les plantes, et ma poupée n'a jamais plus montré de signes de faiblesse tant le traitement avait été efficace !

Partager cet article

Repost 0
Published by Ninoche - dans Bric-à-brac
commenter cet article

commentaires

pat la fourmi 13/04/2008 10:42

Coucou Ninoche!qu'est-ce que tu deviens? ta poupée est encore tombée malade? tu t'occupes d'elle ou tu es en train de préparer le concours?à+

Qui Est Gilbert ?