Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2008 4 07 /02 /février /2008 22:16
72582655.jpgSalut la compagnie !

On dit que les enseignants sont parmis les plus mauvais patients, je ne sais pas si je confirme cette règle mais franchement ça ne m'étonnerai pas !
Depuis dimanche matin, je suis aphone. Pas juste la voix un peu enrouée, pas le moindre son audible ne sort de ma bouche (comment ça j'éxagère ?) ! J'ai le timbre d'un ado en pleine mue ou d'une mauvaise chanteuse d'opéra. Sur les (bons) conseils de ma maman stressée, je suis allée chez le médecin hier, verdict prévisible, laryngite (il parait que ça ne l'étonne pas que j'ai un chouilla mal à la gorge !). Avec ma doctoresse, on discute (aussi fort que possible) de l'épidémie de grippe qui vient de frapper mon père. Elle me dit qu'il n'y a pas où se tromper, elle frappe fort, vite et bien ! Intérieurement, je me dis que finalement, une semaine de silence forcé vaut mieux qu'une semaine de fièvre, courbatures et autres réjouissances grippales. C'était sans compter sur la générosité familiale : Je n'ai rien vu venir, ce matin, cours d'anglais à 8h30, j'ai tendance à me demander ce que je fabrique là, à apprendre à faire un commentaire d'article. La journée se poursuit, notre charmant responsable de formation nous a prévu une journée chargée, avec 4h30 de "Maîtrise de la langue Française". J'ai tenu 3h30, la dernière heure fût un calvaire ! La sensation fort désagréable de retrouver précisément les symptomes décrits par mon médecin hier. J'ai décroché à partir de 15h45, comptant les minutes me séparant de la délivrance. J'ai le vague souvenir d'une correction de concours blanc, et la voix perçante de notre adorable prof m'agressant soudainement les tympans.
Bon au final, c'est juste la grippe, mais les 40° de fièvre sont bien là et je suis à plat ! Je rumine depuis que j'ai retrouvé mon lit les paroles de la doctoresse : "les gens veulent souvent reprendre trop vite, il faut bien compter une semaine de repos !"


J'ai un week end de chorale samedi et dimanche ... ça ne fera pas une semaine :-( Grrrr ! Satanée grippe !

Bon courage aux grippés !

Bizatous (non contagieuse bien sur !)

Ninoche

Partager cet article

Repost 0
Published by Ninoche - dans Coup de gueule
commenter cet article

commentaires

Qui Est Gilbert ?