Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 janvier 2008 3 16 /01 /janvier /2008 16:53
epiphanie-fetes-gt.jpgSalut la compagnie !


Me voilà de retour après une petite trève hivernale (comme les sportifs, faut faire une pause !!) bien agréable et réparatrice.
J'en profite pour vous souhaiter à tous une excellente année 2008, pleine de réussites et de bonheurs. Pour ma part, je crois que c'est la première année que j'entends autant de "et surtout beaucoup de réussite hein" (accompagné comme il se doit d'un petit regard convenu, signifiant (au cas où vous n'auriez pas compris) on va pas prononcer le mot "concours" mais on y pense tellement fort que tu nous as compris !).
Ca m'amène à penser que quand une échéance importante dans la vie de quelqu'un ne dépend que de lui, ça fait énormément stresser l'entourage. C'est curieux, mais pour moi, c'est plutôt rassurant de savoir que mon avenir est entre mes mains (et celle du jury et des correcteurs je vous l'accorde.) et non entre celles de mes parents, amis, et autres connaissances variées. Après tout, ce concours a été réussi par 92 personnes sur l'Ille-et-Vilaine l'an dernier, pourquoi pas moi si je m'en donne les moyens.
La rentrée de janvier, ce sont aussi toutes les galettes des rois, qui aident tant à passer le cap de la reprise des cours quand elles ne vous restent pas sur l'estomac. J'ai mangé ce soir à l'école la quatrième du cru 2008 ... en même pas une semaine !!
Maintenant que les fêtes sont passées, les profs s'acharnent tous à nous rappeler que le concours approche et qu'il faut ABSOLUMENT savoir définir tel ou tel concept, savoir la date du début de l'ère musulmane, ou ne pas oublier d'apprendre les définitions des angles alternes-internes et correspondants (qui bien entendu, tombent tous les ans au concours et on a fooooorcément moins de 5/20 (note éliminatoire) si on sort telle ou telle imbécilité).
On verra si le 15 avril je suis aussi zen, mais pour le moment ça ne m'atteint pas.

Pour clore ce premier billet de l'année, un petit sourire du jour, qui va au blog de "Grange Blanche", un cardiologue lyonnais (et là je vois votre tête et les murmures étonnés (depuis quand elle s'intéresse aux blouses blanches l'autre ??), rassurez vous, ce n'est pas incurable !) qui m'a fait sourire en retrant de cours tout à l'heure avec une expression hybride. Chez moi, on est "vert de rage" ou "rouge de colère". Chez Grange Blanche, les deux vont de paire et vous voilà "rouge de rage". (Notez l'amusante allitération produite) (ce n'est absolument pas de la moquerie, là encore, il en est de l'amour de la langue, en mouvement, bien sur !)

Sur ces belles paroles, je vous donne rendez vous pour mon prochain billet, (avant l'an prochain, c'est promis)

et à bientôt pour de nouvelles aventures !

Ninoche

Partager cet article

Repost 0
Published by Ninoche - dans Bric-à-brac
commenter cet article

commentaires

Qui Est Gilbert ?