Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2018 1 22 /01 /janvier /2018 21:03

... voit arriver un engin de chantier !

 

Aujourd’hui, la voisine a décidé de creuser une piscine dans son jardin. Ce matin, on a donc vu arriver une benne, une minipelle et un super héros en tenue de chantier, gilet orange et casque jaune sur la tête. Tout le monde est aux anges.

A 10h30, quand j’ouvre la porte qui donne sur la cour, ils se précipitent devant le grillage. Tout le monde à l’exception d’une petite dizaine de rebelles est agglutiné le long de ces quelques mètres de grillage qui offrent une vue imprenable sur le manège de la pelle. Ils sont tout simplement fascinés. Je les regarde, un peu surprise du moment de calme inattendu que m’offre la voisine. Les dix élèves que tout ceci n’intéresse pas sont aussi étonnés d’avoir le toboggan pour eux, d’obtenir le vélo qu’ils veulent sans crise ni larmes. C’est cool, et je m’amuse beaucoup d’écouter les débats qui animent la troupe des spectateurs

- Ils font quoi ?

- Je crois qu’ils fabriquent une piscine.

- Ah oui ! Moi j’aimerais bien en avoir une, piscine, dans mon jardin.

- Tu crois qu’ils font quoi de toute la terre dans la benne ?

- Ben ils vont reboucher une autre piscine avec ! (Logique)

- Mais non ! Ils vont construire une nouvelle maison avec la terre !

La récré travaux, c’est ma récré préférée. Et même que si je pouvais, en fin d’année, j’emmènerais ma classe visiter un chantier. Mais je crois que ce n’est pas possible, un chantier, c’est un peu trop dangereux pour un enfant de 4 ans. Déjà qu’une cour de récré …

Partager cet article
Repost0

commentaires