Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2016 5 01 /01 /janvier /2016 18:56

Cher Gilbert,

 

Ma copine Céline vient de me dire que souhaiter les vœux, ça ne voulait pas dire se mettre la pression pour que tout réussisse, alors voilà.

 

Je te souhaite d'apprendre à lire, et de découvrir toutes les portes que ça ouvre, un imaginaire grand comme ça, et des heures de loisirs. Je fais de mon mieux pour que tu y parviennes, mais le vrai travail, c'est toi qui le fait, et tu le fais bien, continue, j'ai confiance en toi.

 

Je te souhaite d'apprendre énormément de choses, à l'école, oui, ça, c'est un peu de mon boulot. Mais le plus gros des choses à découvrir se trouve autour de toi. Ouvre les yeux, découvre le monde qui t'entoure. Sois curieux, questionne le monde, questionne tes parents, les adultes qui t'entourent.

 

Je te souhaite de grandir, en aussi bonne santé que possible, et de t'épanouir dans ta vie d'enfant. Le monde des adultes n'est pas toujours rose, j'ai malheureusement eu besoin de te l’expliquer deux fois au cours de l’année passée. Mais l’avenir est entre tes mains, et celles de tes copains. Et je suis intimement persuadée que si tu es heureux dans ton enfance, si tu apprends la valeur des choses, et l’importance du respect de chacun, tu ne pourras pas être un adulte vraiment mauvais.

 

Je te souhaite d’être toi. Ça va te sembler un peu bizarre comme souhait, je t’explique. Souvent, tu fais des choses pour faire comme les copains, souvent, tu hésites, parce que le voisin ne pense pas comme toi, parce que tu crois toujours que c’est lui qui a raison. Crois en toi. Tu as de la valeur. Et souviens-toi de ce que je vous répète souvent, en classe « N’ayez pas peur de vous tromper, c’est en faisant des erreurs qu’on apprend ! »

 

Tu vois Gilbert, nous sommes tous différents, et chacun d’entre nous a ses faiblesses. Apprends à reconnaître les tiennes, et fais-en des forces. Ne t’inquiète pas de ce qu’on dira de toi. Ceux qui ne sont pas d’accord ne te connaissent pas vraiment. Il n’y a que toi qui sache vraiment ce qui est bon pour toi.

 

Et que cette année 2016 soit la plus belle possible, riche d’amitiés, de rencontres, d’apprentissages, et d’épanouissement.

 

Je sais, ce n’est pas très professionnel, mais pour l’occasion Gilbert, je te fais un bisou.

Bonne année.

 

La maîtresse

 

PS : S'il te plait, montre toi sous ton meilleur jour le 14 janvier. L'inspecteur sera impressionné !

Partager cet article
Repost0

commentaires