Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 avril 2015 4 09 /04 /avril /2015 20:23

Mais qu'est ce qui a pu nous prendre, un soir de septembre en réunion, de dire "et pourquoi on ne partirai pas deux jours, vu que c'est loin, la sortie qu'on voulait faire ?"

J'aurai trouvé mille arguments. Du genre "deux jours, c'est une nuit, et la nuit avec des mômes, c'est l'enfer, je l'ai lu sur Twitter" ou bien encore "Ils sont encore petits, pour partir une nuit" ou alors "Je ne me sens pas l'âme d'une kamikaze, le suicide, très peu pour moi".

Au lieu de ça, j'ai prononcé faiblement un "euuuh vous êtes sûres" à la proposition de mes collègues.

 

Et j'ai même appelé le centre pour dire "Coucou, c'est l'école de Gilbertville, vous auriez des disponibilité, pour deux jours au printemps ? On viendrait avec 70 enfants"

Le monsieur était gentil, n'avait pas l'air trop dépressif ou suicidaire. Il m'a dit qu'il ne lui restait que deux options. J'ai noté les dates, au dos d'une facture importante, et j'ai dit "Merci beaucoup, au revoir" sans vraiment me rendre compte dans quoi je m'étais embarquée.

 

Dans le même temps, ma collègue avait fait faire des devis de car. et visité le site web du centre. Elle est revenue vers moi avec le sourire "Ouaaaah, tu as vu, ce centre c'est un vrai château ! C'est magnifique !"

Alors on a réservé.

C'est vrai qu'il était sympa sur les photos, ce centre d'hébergement. Ça donnait presque envie d'aller y séjourner. Presque.

 

Les choses se sont accélérées en janvier. Il faut préparer les activités, organiser une réunion d'information pour les parents de Gilbert, rappeler le gentil monsieur du centre pour savoir ce que Gilbert doit emporter dans sa valise.

Il faut faire mille réunions/discussions sur la cour pour ne rien oublier, préparer les chambrées, recevoir les parents très inquiets et les rassurer tant bien que mal.

 

Et puis un jour, tu vas te coucher, et tu réalises. Demain, à la même heure, tu seras en train de gérer les larmes de toute une palanquée de mômes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ninoche - dans Ecole
commenter cet article

commentaires

Qui Est Gilbert ?